La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
famille SULIMA et WASKOWIAK
Posté par: Séverine (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 17:11

Bonjour,

Je viens de commencer l'arbre généalogique de la famille et je me retrouve déja avec de gros soucis, dont un majeur, je ne parle pas le polonnais.
Donc je viens demander de l'aide.
Je suis à la recherche d'un maximum d'information sur les familles Sulima et Waskowiak.
Je sais trés peu de chose, si ce n'est qu'il sont bien d'origine polonnaise, mais de quelles provinces, je ne sais pas.
J'ai fait de bréves recherches sur le Net et trés souvent le nom Sulima et associé à celui de Sulkowsky et je n'arrive pas à trouver de rapport direct si ce n'est qu'un certain blason.
Je remercie par avance toutes les personnes qui liront mon sujet et qui accepteront de me donner un petit coup de main.
Le but de mes recherches et de pouvoir expliquer à mes enfants leurs origines

Re: famille SULIMA et WASKOWIAK
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 26 février, 2004 17:42

Plutôt que de suivre sur Internet des pistes qui ne mènent nulle part (du style blason, noblesse, et autres phantasmes nuisibles à tous les généalogistes débutants), vous devriez commencer par lire les documents d'état civil en votre possession ou ceux que vous pourriez obtenir facilement en écrivant aux mairies françaises. Ce qui importe, c'est de retrouver des lieux et des dates aussi précises que possible. Quand vous les aurez, vous les situerez sur la carte. Et là, vous pourrez songer à franchir l'étape suivante : les recherches dans les registres POLONAIS d'état cvil.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.