La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aide en Polonais
Posté par: Blackey (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 11:14

Recherchant l'origine de mon nom de famille meme en etant patient,
je ne pense pas qu'un jour que ce probleme sera résolu, voila il s'agit du nom "Pazgrat" mon nom est un Patronyme extremement rare, je continue a dire que ce nom n'est pas Polonais a l'origine, meme si j'ai des ancetres Polonais de ce coté de cette branche.
je voudrais savoir si le mot "PAZ" et "GRAT" veut dire quelque chose en Polonais.
Sinon quels sont sont les differentes terminaison de Nom de famille d'origine polonaise, a ce jour je ne suis jamais tombé sur un autre nom polonais finissant
par la terminaison "GRAT"
C'est plus qu'un mystere ce nom c'est un casse tete.

Merci d'avance

Re: Aide en Polonais
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 11:50

Je comprends bien ton impatience. Le nom de jeune fille de ma mere était telle que j'étais sur qu'il n'était pas polonais. Tout récemment, mon cousin a découvert le nom "source" qui est ... pure latin en sa forme, avec les prénoms de l'ancetre en Pologne (1794) étant ... allemands. Pourquoi un nom latin? Mon casse-tete reste toujours a résoudre !

Quant au nom PAZGRAT, je suis sur que le probleme peut etre enfin résolu parce que c'est un nom tellement rare. Peut-etre je pourrais t'aider en demandant cette question à un généalogiste allemand (à mon avis, si ce nom n'est pas polonais, il peut etre allemand) qui a dans sa possesion le livre du professeur Rymut expliquant des origines des noms en Pologne (ce livre n'est pas disponible à l'Internet), mais ça n'est possible que dans quelques jours.

Re: Aide en Polonais
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 12:02

Le seul mot polonais qui ressemble un peu au PAZGRAT est BAZGRAĆ (griffonner), mais il est difficile à dire qu'il puisse etre à l'origine de ton nom.

Re: Aide en Polonais
Posté par: Blackey (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 12:09

Bonjour,
Merci d'avoir repondu a ma question,
c'est tres sympatique de votre part,pour ce qui est au sujet de mon nom PAZGRAT, je serai ravi si vous pouviez m'aider en demandant cette question à un généalogiste allemand, je ne vous remercirai jamais assez si jamais vous trouvez l'origine de ce nom tellement mysterieux.
A tres bientot

Re: Aide en Polonais
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 12:16

bonjour.

[www.lexilogos.com]

paz(avec un point sur le z) valet damoiseau page.

Re: Aide en Polonais
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 11 février, 2008 12:26

grat:quelque chose de vieux/ ex un vieux meuble



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.