La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krauskopf (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 19:30

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de membres de ma famille. Mon arrière grand-père Moïse KRAUSKOPF a été déporté de Paris à Auschwitz et il y est mort en 1942. Sa fille, ma gd-mère ne nous en parle jamais mais moi je souhaiterai avoir des infos. Je sais qu'il est né à Radomsko en Pologne en 1901. Merci d'avance.
FLORENCE

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 19:43

krauskopf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je sais qu'il est né à Radomsko en Pologne
> en 1901.

Radonsk et Radomsko ce n'est pas la même chose. (Voir votre message en recherche de famille)

Qui vous a parlé de la ville de Radomsko ?

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krauskopf (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2007 20:06

Je pensais que Radonsk avait été plus ou moins bien orthographié à l'époque de sa déportation et quand je suis allé sur google on m'a indiqué Radomsko. Ce n'est pas la même ville ?

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 01:16

krauskopf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Ce n'est pas la même ville ?

Non, ce sont deux villes différentes

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krzysztof75007 (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 08:11

bonjour,

le nom de votre arriere grand pere est inscrit sur le MUR du musee de la SHOAH a Paris dans le marais.

vous pourrez y decouvrir sa photo egalement a l'interieur du musee.

sa fiche le concernant dit :

-Monsieur Moïse KRAUSKOPF né le 12/03/1901 à NOW RADOMSK. Déporté à Auschwitz par le convoi n° 45 au départ de Drancy le 11/11/1942. De profession Tailleur.

Habitait en France a chatellerault


-Monsieur Moïse KRAUSKOPF né le 12/03/1901 à NOW RADOMSK.

Est inscrit(e) sur le Mur des Noms en tant que Moïse KRAUSKOPF né(e) le 12/03/1901 à NOW RADOMSK, déporté(e) par le convoi n° 45 au départ de Drancy le 11/11/1942.

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krauskopf (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 14:47

merci Krzystof. J'avais déjà eu ces infos sur le site "mortsdanslescamps.com" mais par contre je ne savais pas qu'il y avait sa photo sur le mur des noms. En êtes-vous sûr ? Merci de me répondre.
FLORENCE

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krzysztof75007 (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2007 17:31

florence,

oui lorsque vous visitez le memorial, vous avez a la fin de la visite toutes les photos, vous avez egalement un ordinateur pour inclure le nom et faire la recherche......je ne sais ou vous vivez mais ce memorial est tres interessant et emouvant.un arret s'impose.
a bientot

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: krauskopf (IP Loggée)
Date: 20 mai, 2007 12:22

merci krzystof.je pense que je vais aller au Mémorial très prochainement le souci que je vis en Charente et que je ne sais pas comment m'y rendre, mais je vois me renseigner. C'est très sympa à vous.
Florence

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 20 mai, 2007 13:41

krauskopf Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci krzystof.je pense que je vais aller au
> Mémorial très prochainement le souci que je vis en
> Charente et que je ne sais pas comment m'y rendre,
> mais je vois me renseigner. C'est très sympa à
> vous.
> Florence

c'est tout simple : tu prends le TGV à poitiers jusqu'à montparnasse, sur le coté gauche de la place devant la gare,à 20 mètres, tu montes dans le bus N° 96, tu descends à l'arrêt " rue du pont louis philipe", et c'est la rue parrallèle à cette rue à 100 mètres (c'est l'arrêt après "hotel de ville").
pour revenir à la gare montparnasse, tu reprends le bus 96 rue de rivoli jusqu'au terminus.

bon voyage. smiling smiley

adresse du site : [www.pidf.com]





Edité 1 temps. Dernière édition 20/05/2007 13:46 par jk.

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: FRAPPREAU (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2023 12:50

Bonjour Florence,

Je suis aussi la petite fille d'une de ses filles. Il a eu 4 enfants avec mon arrière grand mère mais il n y a pas eu de mariage.

Il a bien reconnu ses 3 filles et son fils.

Je suis disponible si vous souhaitez en discuter, mais il y a aussi beaucoup de secret de notre coté.

Cordialement

Isabelle

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2023 16:10

Pour la personne qui a écrit le dernier message ( Isabelle ),le 2 Octobre 2023, il s'agit ici d'un sujet de 2007, donc il y a 16 ans. Je lui souhaite d'avoir une réponse, certains des intervenants de l'époque étant soit décédés ( JK), soit partis vaquer à d'autres occupations n'étant plus apparu depuis cette époque ( Florence ?). Essayez de joindre cette personne par MP ( voir dans son profil) , ou faite des recherches par ailleurs ( comme vous avez fait sans doute ). Il existe d'autres " Florence Krauskopf " Sur Internet et qui ne risque rien...

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: FRAPPREAU (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2023 00:28

Merci pour votre conseil, mais il y a peu de chance qu elle se nomme Krauskopff vu que c est son arrière petite fille. J ai tout même fait un MP à Florence. Je ne sais comment obtenir l’acte de naissance de mon arrière grand père. Je connaîs son lieux de naissance et qu il a été déporté. Je ne sais pas si il avait la nationalité française. Et dans la famille personne ne sait. C est un sujet tabou . Bonne nuit. Isabelle

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2023 00:41

Vous voyez son adresse mail ou elle est cachée ?

Re: recherche famille KRAUSKOPF
Posté par: FRAPPREAU (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2023 08:58

Bonjour,

Elle est cachée

Bonne semaine



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.