La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Comment donc faites-vous? ( micro-films )
Posté par: Inka (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2004 08:46

Bonjour à toutes et à tous,

Comment donc faites -vous pour consulter les micro-films des Mormons?

Chaque fois que je téléphone pour prendre rendez-vous, on me répond que le centre est plein pour le moment, qu'ils n'ont que 2 machines, que les personnes présentes n' ont même pas le temps de dépouiller complètement leurs films, que je dois rappeler dans 2 mois etc... Et cela fait un an que cela dure!!!!

Je commence à désespérer d' autant plus que j'ai cru comprendre en lisant le forum que certains ont reussi à prendre des photos. J'ai pensé en faire autant, ainsi cela désengorgerait les centres et je pourrais dépouiller tranquilement chez moi. Or il m'a été répondu que les photos étaient interdites. Cela dépend-il du centre?

S'il y a un truc, dites-le moi, s'il vous plaît!!!!

J'en suis arrivée à ma demander si je ne créerais pas mon propre cercle généalogique où je serai peut-être seule mais au moins je pourrai acheter les micros-films. J'espère quand mêne, ne pas en arriver là.

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me répondre.

Re: Comment donc faites-vous? ( micro-films )
Posté par: Migdal (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2004 09:53

Le centre où je me rends pour consulter les micro-films a les mêmes problèmes, il ne reste plus que deux machines alors qu'il y a quelque temps il en possédait encore cinq.
Ceci en limite donc les possibilités de consultation en fréquence et surtout en durée, ce qui est très ennuyeux lorsque l'on doit faire quelques kilomètres pour aller au centre.
Quant aux photos, je pensai également en faire mais cela est interdit.

Conclusion, il faut être patient ....

[:];-)[/:]

Posté par: Szramski (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2004 18:20

Bonjour ! Je réponds un peu tard; mais depuis dix ans (j'étais alors dans le même cas), je m'approvisionne depuis Salt Lake City (USA) en µ-films... et j'en suis satisfait. Il faut par contre une visionneuse.
Je l'ai fait...aussi. Cela nécessite un certain investissement, c'est sûr... mais quelle tranquillité. Bon courage et à votre disposition pour de plus amples informations.
Pozdrawiam.

Posté par: Szramski (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2004 18:21

Bonjour ! Je réponds un peu tard; mais depuis dix ans (j'étais alors dans le même cas), je m'approvisionne depuis Salt Lake City (USA) en µ-films... et j'en suis satisfait. Il faut par contre une visionneuse.
Je l'ai fait...aussi. Cela nécessite un certain investissement, c'est sûr... mais quelle tranquillité. Bon courage et à votre disposition pour de plus amples informations.
Pozdrawiam.

Posté par: André (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2004 23:28

investissement: combien?
µ-films: quel format (24-36?)
autres moyens possibles pour visionner?
comment commander aux US
salutations
pozdrowienia
AA

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum