La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2010 16:53

Bonjour à tous
Je suis toujours à la recherche de mes ancêtres SOMMER.
Grace à votre aide, j'ai été orienté sur le site nasza-klasa.pl
j'ai établi un lien avec une personne de Czyste Blota (près de Brodnica)
Voici une de ses réponses :
François SOMMER est le prénom d'un des frères de mon grand père

Cześć
Pytałam się swojej rodziny czy znali rodzinę Sommer
Do mojej babci przychodzi koleżanka, która mieszka na posiadłości po tej rodzinie- Franciszku Sommer.
Nazywa się Roszkowska i jest rodziną z Sommer. Żona Pana Franciszka Sommer była siostrą jej mamy.
Pan Franciszek nie miał dzieci. Brat pana Sommera zginął na wojnie i jest po nim córka nazywa się Kowalewska Jadwiga mieszka w Tomaszewie. A jak miał na imię Pana dziadek??
Czyste Błota to mała wioska z trzech stron okrąża lasem. W pobliżu znajdują się 3 jeziora. Z tamtych pokoleń już jest bardzo mało ludzi. Jest to wieś turystyczna. Jeśli chciałby Pan coś jeszcze się dowiedzieć to jestem otwarta na wszelkie prośby.

J'en ai fait la traduction par Google traduction, mais quelqu'un pourrait-il me traduire ce texte.
Et aussi est ce qu'un Beskidien Polonais, pourrais me communiquer les coordonnées en MP (adresse ou mail pour échanger par écrit)de Kowalewska Jadwiga habitant à Tomaszewie.

Merci de votre aide
Amitiés
Philippe

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2010 17:35

Voilà une traduction :

Salut
j'ai demandé à ma famille s'ils ont connu la famille Sommer. Chez ma grand-mère vient une amie, qui habite dans (ce qui était) la propriété de cette famille de Franciszek Sommer.
Elle s'appelle Roszkowska et est de la famille Sommer. La femme de monsieur Franciszek Sommer était la soeur de sa mère.
Monsieur Franciszek n'avait pas d'enfants. Le frère de monsieur Sommer est mort à la guerre et a laissé une fille qui s'appelle Kowalewska Jadwiga, elle habite à Tomaszew (?). Quel était le prénom de votre grand-père ?
Czyste Błota est un petit village entouré de bois de trois côtés. Dans les environs se trouvent trois lacs. Il ne reste plus beaucoup de gens de ces époques-là. C'est un village touristique. Si vous vouliez d'autres renseignements, je suis à votre disposition (c'est une femme qui écrit).

Mik

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2010 09:23

Merci Mik pour ta traduction,
la traduction Google laissait penser que l'amie de la grand mère s'était occupée de la succession de Franciszek SOMMER.
Cela ouvre d'autres pistes de recherches!
La personne, par qui j'ai eu ces informations, est une demoiselle de 16 ans habitant Czyste-Blota.

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2010 11:19

cette demoiselle demande le prenom de votre aieul et c'est elle qui pourrait eventellement trouver un no de tel dans sa region dans un annuaire papier pour l'adresse c'est fichu car souvent a peine le nom de la rue sans no

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2010 09:26

J'ai déjà fourni les renseignements à cette personne, même un lien pour accéder à la branche généalogique de Johann SOMMER

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arbre-de-descendance-sommer,9aba1a38e417c139add9b22ea412de8a.jpg.html

Mais comme j'utilise Google traduction pour communiquer avec elle, j'espère que mes demandes sont bien traduites (il est difficile d'exprimer des souhaits ou des désirs en phrases simples pour une traduction automatique :S )

Je poursuis la recherches de mes cousins et petits cousins
Bonne journée à tous
Philippe

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 08:27

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour une aide à la traduction,
Dans mes échanges sur nk.pl on m'a fourni le nom de Gertrude SOMMER qui a épousé Jan APCZYŃSCY habitant Jajkowo, Gertrude serait une nièce de mon grand père
La personne qui me répond, se nomme Apczyńska et habite à Jajkowo. Voici sa réponse :

TAK JAN I GERTRUDA APCZYŃSCY TO MOI PRADZIADKOWIE. A BOGDAN APCZYŃSKI TO ICH SYN A MÓJ DZIADEK.JEŚLI POTRZEBA TO PROSZĘ SIĘ Z NAMI KONTAKTOWAĆ DZIADEK JEST ZAINTERESOWANY.

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 09:03

Bonjour ,

""" Oui Jan et Gertruda sont mes arrières grand-parents . Et Bogdan leur fils est mon grand-père .Si cela est nécessaire prière de prendre contact avec nous , mon grand-père est intéressé """

Bonne journée

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 10:43

Merci Ryszard,
Ta traduction me donne énormément de plaisir, c'est le premier contact que je réalise avec une descendante de mon arrière père
Merci, cela me donne de l'espoir pour retrouver cette branche familiale éclatée ou décimée
Encore merci pour votre aide
Amitiés
Philippe

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2010 21:47

Bonsoir à tous

Suite à un échange sur l'origine de mes ancêtres, une descendante directe de mon arrière-grand-père m'a donné cette information :

PODOBNO RÓD TEN WYWODZI SIĘ Z NIEMCÓW ZAMIEZSZKUJĄCYCH WE FRANCJI NASZ PRADZIAD WRAZ Z INNYMI WYEMIGROWAŁ DO POLSKI.

Cette famille provient probablement d’allemands résidant en France, notre aïeul a certainement émigré en Pologne avec d’autres.

Je n'ai jamais entendu parlé de cette migration Franco-allemande vers la Pologne.
Si cela est vrai, quelqu'un peut il me renseigner sur une migration avant 1860, date ou je perd la trace de mon premier aïeul polonais ?

Merci de votre aide Merci
Amitiés
Philippe

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2010 09:59

Philippe,

J'ai correspondu avec quelqu'un de GNIEZNO qui recherchait son aïeul venu de France avec les armées de Napoléon et qui a fondé une famille dans cette région.
Les Sommer ne manquent pas en France...(vu sur généanet).

Jean-Marc

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: delsomm (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2010 12:58

Bonjour Jean Marc
J'avais pensé aux campagnes Napoléoniennes vers 1820, mais sans approfondir.
Cela est une piste à creuser pour connaitre le parcours de ses armées, pour remonter la piste de mes aïeux

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2010 13:25

>
> Je n'ai jamais entendu parlé de cette migration
> Franco-allemande vers la Pologne.

il existe un autre terme a voir : colonisation

Re: SOMMER originaires de Czyste-Blota
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 24 novembre, 2010 13:31

[www.histoire-empire.org]

A gauche, cliquer sur « Les Campagnes »
Voir paragraphe 4ème coalition
Cliquer à droite sur campagne de Prusse, campagne de Pologne.
winking smiley



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.