La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
archives inexistantes ?
Posté par: Faribole (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 20:55

Bonjour,

J'ai cherché dans la base mormonne, comme indiqué dans la procédure, mais je ne trouve pas d'archives d'état civil allant au delà de 1880 pour Wielun, est-ce normal ? (Ou je me suis encore mal débrouillée ?) Comme la ville a été très bombardée semble t il durant la seconde guerre, les archives auraient elles disparues ? Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand mere Kolodziejczyk née le 28.05.1910 à Wielun.

Sinon est il possible de demander un acte directement à la mairie, ou aux archives, mais où, et comment ? aucun membre de ma famille ne connait le polonais.

Ou bien est il possible de contacter quelqu'un qui pourrait faire la recherche, meme contre retribution. Comment cela se passe t il ?


En même temps je viens de connaître sa date et lieu de deces, je viens de demander un acte à la mairie concerné. Si j'ai bien compris, en consultant en bibliothèque la "liste alphabétiques des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par decret", je devrais retrouver son acte de naturalisation par mariage. Est-ce bien cela ?


Si vous pouviez m'aiguiller je vous en remercie.

Cécile

Re: archives inexistantes ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 21:06

Est-ce ROSINSKA te dis quelque chose ?
Frania

Re: archives inexistantes ?
Posté par: Faribole (IP Loggée)
Date: 30 janvier, 2012 21:21

Bonsoir,

Non Rosinska ne me dit rien du tout mais en meme temps je ne sais rien du tout d'elle ni de sa famille a part le prenom français de quelques freres et soeurs,

Elle signe Angsele, et aurait un frere, Joseph, Paul ou valentin, et peut etre une soeur decedée en déportation, mais dont je ne trouve aucune trace, j'avais cru comprendre qu'il existait une autre soeur mais je ne sais pas. ses parents seraient retournés en Pologne dans la fin des années vingt mais leurs enfants seraient restés

Pour la date de naissance soit il s'agit de 1909 ou 1910, il existe un doute encore. sur les actes de naissances de ses enfants il s'agit de 1910.

Mon arrière grand pere s'appelait Grodzkyi (dans les papiers) mais il a francisé (officieusement) son nom avant de partir en Belgique, ils ne se seraient pas mariés.

C'est une énigme, savoir pourquoi nos ancetres sont venus, quelles étaient leur vie, c'est un défi que de retrouver des bribes d'histoire

Merci de votre interet,

Cécile

Re: archives inexistantes ?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2012 10:24

Voici l'adresse du bureau d' état civil de Wielun :


Urząd Miejski w Wieluniu
Urząd Stanu Cywilnego
ul. Piłsudskiego 14
98-300 Wieluń


E-Mail de l' USC :tycb@um.wielun.pl


"Si j'ai bien compris, en consultant en bibliothèque la "liste alphabétiques des personnes ayant acquis ou perdu la nationalité française par decret", je devrais retrouver son acte de naturalisation par mariage. Est-ce bien cela ? "

Non si la nationalité française a été acquise par mariage, il n'y a pas eu de décret de naturalisation.



Edité 2 temps. Dernière édition 31/01/2012 10:28 par Christian Orpel.

Re: archives inexistantes ?
Posté par: jobette (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2012 12:25

Bonjour,

j'ai vu que Wielun , était situé près de la ville de Lodz.

V ous pourriez écrire à l'adresse suivante:

archiwum archidiecezjalne w Lodzi

90 - 458 Lodz
ul.ks. Skorupki

e-mail : archiwum@archidiecezja.lodz.pl

Bonne chance

Cordialement

Marie-Odile PESINT

Re: archives inexistantes ?
Posté par: Faribole (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2012 15:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'espere que mon grand pere retrouvera le nom du lieu de remariage de sa mere.
Petit à petit je reussirais peut etre a reetablir le parcours familiale.

Merci encore,
Cecile



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.