La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 sur 5
Re: recherche famille et origine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 août, 2010 12:07

jankowalski a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ou ce trouverait ce WASOSW ????


Et pourquoi pas Warsaw ?

Re: recherche famille et origine
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 24 août, 2010 12:18

RAKOZY a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une faute d'orthographe ,Il s'agit de WASOSZ près
> de WROCLAW.
dans ce cas a éliminer a 150%

Re: recherche famille et origine
Posté par: RAKOZY (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2020 16:14

Après plus de 10ans et ayant consulté le site '' geneszukacz, je découvre des références rakoczy avec les noms de mon grand pere''pawel''et de ma grandmere''franciszka dabrowska'' dans la ville de swiedziebnia. Les années correspondent, près de brodnick. Mais mon père jean aurait me semble t il pris l' identite de son frère aîné. Mon père , a en juger ce document s' apellerait''wladyslaw''
J ai décrit cette histoire plus avant c' est incroyable.
Peut on m'aider à y voir plus clair .
Merci.

Re: recherche famille et origine
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2020 18:32

Bonjour,
sur family search; page 845/1219 acte 55, Franciszka de Pawel Dabrowski et Apolonia Sumeradzka. ( microfilm 2411876 années 1873-1879 )item 4

Re: recherche famille et origine
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2020 18:53

acte 9 microfilm 2411876 ( 1868-1873 ) page 584/1219 naissance de Pawel Rakoczy.

Re: recherche famille et origine
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2020 18:57

Prendre l'identité, c'est prendre aussi la date de naissance, sinon avait-il Jan en deuxième prénom et a-t-il préféré l'utiliser tout bonnement ! Peut-être !?

Re: recherche famille et origine
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2020 10:03

Par passion de la recherche et en ces temps de confinement, j'ai cherché plus loin, j'ai trouvé d'autres informations notamment un lieu " płoczycznia " .

jusqu'où êtes-vous allé, voulez-vous les infos ?

Re: recherche famille et origine
Posté par: RAKOZY (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2020 13:40

Bonjour et merci geraldine,

Je ne réussis pas a trouver les actes de family search??
Sur le site geneskuzac, j ai bien les noms et événements mais je n arrive pas a voir les actes.
Celui qui m'intersse le plus est celui de jan rakoczy qui serait mon père ne en 1897.
Avez vous lu mon récit? Je suis confronté à un problème d identite car 2 dates 1897 et 1909 ? Et 2 lieux de naissance dradvik,et plosh
Mais les noms des parents concordent, panel et franciska dabrowska.
J ai le sentiment d' approcher du but mais seuls les actes me le confirmeront.
Au point où j en suis je prends toutes les informations.

Re: recherche famille et origine
Posté par: RAKOZY (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 15:56

Je pense avoir enfin trouvé mes origines polonaises grace au site"geneszakacz" - kujowsko Pomorskie - swiedziebnia ( brodniczka) PERE: RAKOCZY JAN 1897 GRANDS PARENTS: PAWEL né en 1869 et DABROWSKA FRANCISzKA née en 1875. Il avait 7 frères et sœurs dont MARY(ANNA) a émigré aux USA ( N.Y) en 1913 départ Rotterdam et bateau: RYNDAN.
2 Problèmes: je n'ai pas réussi à trouvé l'acte de naissance de mon père jan. Si quelqu'un peut m'aider. j'ai réussi à trouver certains actes de ses frères et sœurs. Cela est important car peut me permettre de comprendre pourquoi il a déclaré 2 dates de naissance différentes ( 1897 et 1909). Quant au lieu de naissance ( bradwick ,gradwick…dont il faisait état c'est donc BRODNICZKA avec Plock comme ville centre; voir le relevé de bateau aux USA de sa soeur). Logiquement sa date de naissance devrait être 18/12 1897) A vérifier;
Quelle base de départ utiliser pour retrouver l'histoire aux USA de sa sœur MARY anna née en 1895 ?
MERCI A VOUS TOUS POUR L'AIDE APPORTEE.

Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 sur 5


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.