La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche ma famille
Posté par: claudiedu62 (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 10:06

Bonjour, il y a un certain temps, j avais dialogue avec Ryszard concernant mes grands parents.
Je n ai pas poursuivi mes recherches vers la Pologne préférant la facilite et effectuer des recherches en france.
Voici mes questions . connaitre les sites ou liens avec la POLOGNE pour obtenir les renseignements et actes concernant mes ascendants
mon grand pere -
GIERUSZ, Stanislas ne le 05 septembre 1984 a klein Lenka - province allemande de POSEN - Ex pologne - aujourd hui LEKI MALE voivoide de Wielkopolska - Grande Pologne -
ma grand mere -
JENDRYCHOWSKI, Marthe nee le 31 janvier 1893 a Traupel - province de prusse occidentale West preussen - Ex Pologne - aujourd hui TRUPEL voivoide de Warminsko mazurskie
Ils se sont maries a BOCHUM en allemagne le 23 novembre 1909
J ai également trois tantes qui sont nées en allemagne a BOCHUM

Le second epoux de ma grand mere maternelle est également d origine polonaise
PIJANOWSKI, Joseph ne le 06 mars 1922 a BIELAWE - Je pense qu il s agit de la ville de BIELAWY

J aimerais connaitre les villes ou se trouvent les états civils, les églises ou diocèses
Pourriez vous si possible me guider, m aiguiller, me donner les adresses ou liens pour chercher et surtout si cela est possible m aider a traduire
En vous remerciant d avance cordialement
Mr GIERUSZ

Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 12:56

Le village de Łęki Małe est dans la paroisse de Łęki Wielkie. Un certain nombre de registres sont sur szukajwarchiwach et ont été indexés sur le site [www.basia.famula.pl]

Connaissez-vous les filiations de Stanislas, Marthe, Joseph ?

Re: recherche ma famille
Posté par: claudiedu62 (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 13:30

bonjour en ce qui concerne ma grand mere, je n ai aucune filiation en ce qui concerne joseph il est fils de Pijanowski stefan ne le 13 12 1892 a ORANIA POLOGNE et de SCZYPZAK Catherine nee en 1894 a BIELAWE POLOGNE

Re: recherche ma famille
Posté par: claudiedu62 (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 13:31

mon grand pere stanislas est fils de Jacob et de MACKOWIAK Balbina

Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 11:14


Re: recherche ma famille
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 11:34

Trupel est un village dépendant de la paroisse de Szwarcenowo dont les registres ne sont pas en ligne.

Il existe des microfilms mormons :

[familysearch.org]

Il existe aussi des microfilms pour Orunia près de Gdansk, il s'agit ici d'une paroisse évangélique.
Selon le Slownik geograficzny Krolestwa Polskiego, Orunia (ou Orania) dépendait pour les catholiques de la paroisse de Szotland mais j'ai bien peur que les Archives n'aient rien.

Re: recherche ma famille
Posté par: claudiedu62 (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 22:18

Merci pour tous ces renseignements que je vais exploiter en espérant trouver mon bonheur
si vous trouvez encore d'autres éléments ou sites pour mes recherches je suis preneur
Cordialement



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.