La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Et vous qu'en dites vous ? Piotrowiak
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 05 août, 2019 18:21

Bonjour

cet acte de naissance a été corrigé en 1899 après constatation de l'erreur du prénom...
il a été sorti sans doute a l'époque pour un événement mais lequel ? Michael mon Grand père avait 15 ans a ce moment là

Il avait 3 demi sœurs dont une Marianna née en 1878 donc 21 ans en 1899
Je me demande donc si pour un éventuel mariage ou autre la concernant et nécéssitant son acte de naissance , celui ci a été demandé au mauvais endroit (elle est née a Zabno et non a Czempin) et que c'est celui de mon grand père qui est sorti

les 3 ½ sœurs ont été orphelines très jeunes mon arrière grand père est décédé en 1891, je suppose donc qu'elles n'avaient pas trop idée de leur lieu de naissance d'autant plus qu'elles sont nées a 3 endroits différents  : Zabno pour Marianna / Czempin pour Michalina et Koscian pour Agnès

Pour le moment je ne trouve rien concernant Marianna ni en Pologne ni en Allemagne ou ses sœurs se sont installées et mariées j'essaie donc d'utiliser cette logique pour trouver des éléments

Le mariage pourrait être une piste ? qu'en dites vous ?
Merci


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/actenackc.jpg



Edité 1 temps. Dernière édition 17/01/2020 18:02 par Lesniewski.

Re: Et vous qu'en dites vous ?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 août, 2019 19:12

Bonsoir


Rien dans l'acte et la mention marginale ne nous permet de savoir pourquoi on a corrigé le sexe et le prénom de l'intéressé : ce n'est pas Marianna, c'est Michael.
Si la correction est fautive, l'analyse interne du document ne permet pas de le savoir.

Re: Et vous qu'en dites vous ?
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 05 août, 2019 19:57

Oui Christian mais l'erreur a été constatée a la sortie de l'acte !!

A la faveur de quel événement celui ci a t'il été sorti ?

c'est la question que me pose sachant que sa demi soeur s'appelle Marianna et qu'elle aurait pu avoir besoin de son propre acte demandé donc a Czempin (et non a Zabno) au nom de Marianna Piotrowiak ,c'est donc celui de mon grand père
enregistré Marianna qui est sorti....
Bon je ne le saurai pas tant que je n'ai pas trouvé l'acte de mariage de Marianna

Merci Christian
bonne soirée

Re: Et vous qu'en dites vous ?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 06 août, 2019 18:44

Michał pourrait en avoir eu besoin aussi …

Re: Et vous qu'en dites vous ?
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 06 août, 2019 19:52

Christian et pour quelle raison a 15 ans ?,perso je ne vois pas ('mais je ne sais pas tout non plus )



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.