La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche famille : Lukomski & Bal
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 10 août, 2008 22:48

bonjour, je cherche a retrouver mes ancetres lukomski du cote de mon grand pere et bal du cote de ma grand mere cette derniere est nee a stobierna et avait une soeur du nom de famille kuc a bojkow pres de gliwice merci de m'aider



Edité 1 temps. Dernière édition 22/01/2020 18:19 par Lesniewski.

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 août, 2008 23:49

Je suppose que vos grands-parents sont venus en France. Donc décédés en France ?
Commencez donc par les actes de décès qui fourniront dates, lieux de naissance et noms des arrière-grands-parents.

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 14 août, 2008 17:49

j'ai suivi votre conseil et j'ai retrouve mes arrieres grands parents mais je bloque de nouveau je n'ai aucune trace hormis le nom maintenant de mon arriere gd mere maternelle qui est grajeda du cote des lukomsi et du cote des Bal mes arrieres grands parents s'appelaient Bal tous les deux !!! c pas gagné merci qd meme pour votre reponse

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 14 août, 2008 19:21

Vous avez trouvé quoi au juste comme dates et lieux de naissance pour les quatre grands-parents ?

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 11:05

bonjour
je vais essayer d'etre claire en resumant lol
mon grand pere lukomski joseph né le 21 janvier 1887 à KROBLEN(suis pas sur du nom c illisible sur le papier) en Pologne fils de Adam Lukomski et Josephine Grajeta( pas d'autres renseignements a la mairie)
ma grand mère Bal catherine née le17 juin 1892 à stobierna en pologne fille de Joseph Bal et de Victoria Bal (la non plus aucun autre renseignement)

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 11:51

bonjour

un seul stobierna.

2500h au nord de reszow.
[mapa.szukacz.pl]

pas trouvé de kroblen. mais les specialites du forum trouveront surement.

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 11:53

Il existe deux villages du nom de Stobierna en Pologne. Celui qui vous intéresse doit être celui du district de Rzeszów car une recherche internet révêle la présence de deux Bal dans les clubs sportifs de cette localité.
Ce Stobierna a sa propre église, dont les registres paroissiaux sont microfilmés de 1784-1867. Les Archives d' Etat de Rzeszow sont plus riches puisqu'ils disposent des naissances jusqu'en 1878 et des mariages et décès jusque 1890.

De l'autre côté, il se pourrait bien que vos recherches doivent se faire en Posnanie puisque le Poznan Project indique plusieurs mariages Grajeta . Kroblen n'existe pas, si c'est Kröben alors ce serait Krobia (mais ça me paraît peu probable)...

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 11:57

lukomski. un seul en pologne avec cette orthographe .mais il est possible qu'en polonais le nom soit différent (l barré ou autre).

pour kuc 8202 en pologne.

[www.moikrewni.pl]

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 12:01

deux stubierna en pologne. en effet je n'ai pas vu le second.

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 22:08

merci a tous pour tous ces renseignements et j'admire vos recherches car la j'avoue que je suis un peu depassee je ne sais comment faire pour acceder a tout ceci merci vraiment

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 22:22

donc en conclusion je dois trouver l'adresse et ecrire la bas pour essayer d'avoir les renseignements que je cherche ( desolee si c plus simplemais je ne suis pas tres douée en informatique)

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 19 août, 2008 23:52

j'essaie de dechiffrer la ville de naissance est ce que wroblen existe ?????

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 août, 2008 14:20

Wróblew existe.

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: jka (IP Loggée)
Date: 22 août, 2008 13:42

bonjour,

J'ai eu l'occasion de travailler avec un monsieur Bal, en belgique.

Ce nom est-il d'origine polonaise ?

merci

jean

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 22 août, 2008 13:49

Bonjour Jean,

En tout cas on trouve 1999 BAL en Pologne. Voir : [www.moikrewni.pl]

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: melisande56 (IP Loggée)
Date: 22 août, 2008 15:56

Bonjour Jean et Paul
je ne sais pas si c'est d'origine polonaise mais ma grand mere est nee la bas et ses parents aussi enfin je suppose puis que je n'arrive pas monter plus haut mais d'apres les derniers renseignements des internautes sur ce site il semble que le nom BAL soit encore bien répandu en Pologne bien amicalement josiane

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: WISZ (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2018 13:59

Bonjour,

Moi aussi j'ai mon grand-père du nom de WISZ qui est né à Stobierna en 1909, d'après son acte de mariage de 1932 en France ses parents des noms WISZ et JUREK y habités encore et ma grand du nom de ZIARNO est née à Pysznica en 1907, d'après son acte de mariage de 1932 en France ses parents des noms ZIARNO et WNUK y habités encore.

De mon côté je pense que la ville Stobierna doit correspondre à celle du district de Rzeszów car elle est plus proche de la ville de Pysznica.

Par contre maintenant je suis bloqué car mon père et son frère sont décédés depuis plusieurs années et mon père n'avait gardé aucun lien avec sa famille.
Je n'arrive pas à aller plus loin au niveau des informations sur les ancêtres du côté de mon père.

Avez-vous des pistes ?

Re: recherche famille ou nom de famille similaire
Posté par: kobrzynski (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2018 10:25

bonjour,
Antoni Lukomski marié avec Wiktoria Lewandowski née à Kwieciszewo.pendant mes recherches j'ai trouvé pas mal de Lukomski du coté de Mogilno Kwieciszewo;
bonne journée



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.