La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Nom Rozwadowski
Posté par: Sun6043 (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2020 16:37

BonJour

Je recherche des informations sur Marcin Rozwadowski.
Il est né le 4 novembre 1893 à Sarbinowo. Je suis intéressé par son voyage en France. Il quitte Kostrzyn et se rend à Villerupt ou Rosendaël. C'était probablement 1940. Cela est également dû au fait qu'il est retourné en Pologne, car il est mort le 26 mars 1943 à Środa Wielkopolska.
Merci beaucoup votre aide. C'est très important pour une Si je peux demander s'il y avait une liste de personnes quittant la Pologne pour la France alors?
Meilleures salutations encore.
Sara.

Re: Nom Rozwadowski
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2020 19:17

Bonjour,
ne serait-ce pas plutôt 1883 donc 10 ans plus tôt de


Kostrzyn (L'Etat Civil) - acte de naissance, année 1883, Księga urodzeń

Martin
, parents: Stanislaus Rozwadowski , Antonina Gryka ,

D'autres personnes qui figurent dans le document:
Josepha Hojnacka geb. Gryka - siostra Antoniny

Commentaires:
Sarbinowo

Re: Nom Rozwadowski
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2020 19:21

Jerzykowo (L'Etat Civil) - acte de mariage, année 1878, Księga małżeństw

Stanislaus Wozniak alias Rozwadowski (26 ans)
, parents: Anton Woźniak alias Rozwadowski , Marianna Szafranek ,
Antonina Gryka (23 ans) , parents: Peter Gryka , Katharina Rakotza ,

D'autres personnes qui figurent dans le document:
Michael Fietz
Wincent Hojnacki

Wozniak alias Rozwadowski.

Re: Nom Rozwadowski
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2020 20:30

voilà ce que j'ai trouvé sur " Wielkopolskie towarzystwa genealogiczne...

( traduit du polonais en français par google )

Je demande de l'aide, peut-être que quelqu'un a la famille Rozwadowski dans son arbre générique. D'après les informations dont je dispose, mon arrière-arrière-grand-père avait naime Stanisław Wozniak alis Rozwadowski épousé Antonin Gryka en 1878 à Jrzykowo. Les parents de Stanisław étaient Anton Wozniak alias Rozwadowski et Marie Szafranek. Je ne trouve pas d'informations sur le lieu de naissance de Stanisław. Parmi les autres enregistrements de mariage avec USC figurent Valentin, Johan et Agnes. Donc, ce sont les frères et sœurs. Mon arrière-arrière-grand-père Stanisław et Antonina ont eu les enfants suivants.
Anton Rozwadowski (Antoni) né en 1887
Jozef Rozwadowski né en 1890 Je sais qu'il vivait à Kostrzyn et avec son arrière-grand-père, ils ont participé au soulèvement de la Grande Pologne et est enterré au cimetière de Kostrzyn.
Walenty Rozwadowski (Walentinus) 1895
Piotr Rozwadowski (Peter) 1899
Michał Rozwadowski (Michael) 1879. Michał Rozwadowski a contracté un mariage le 31 janvier 1903 au bureau d'enregistrement Swarzędz avec Antonin Jagielska.
Agnieszka Rozwadowska, née en 1892, décédée en 1894.
Et mon arrière-grand-père, Marcin Rozwadowski, est né le 4 novembre 1883 à Powstaniec Wielkopolski, 2 compagnons d'Średzka. Il part travailler en France dans les années 1920, dont il ne revient pas. Marcin a épousé Marinna Fludra en 1908. Il y avait 4 fils de cette union: Jan, Józef, Stanisław, Czesław.
Quelqu'un sait-il pour les frères de mon arrière-grand-père et de son père, peut-être qu'ils se retrouveront dans l'arbre généalogique de quelqu'un. Je demande de l'aide, peut-être que quelqu'un me dira où chercher des informations sur les endroits où les Polonais sont allés travailler en France dans les années 1920.
Veuillez aider.
Cordialement, Dominik Rozwadowski



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.