La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Mariage HERBIK - LIS (Odolanow)
Posté par: ERIC1967 (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2018 08:35

Bonjour,

je bloque totalement sur la genealogie ascendante de Jan HERBIK et Marianna LIS mariés 0 oDOLANOW EN 1859.

Ni les informations disponibles sur POZNAN PROJECT ou BASIA FAMULA ne m'apportent des renseignements complémentaires.

J'ai bien formulé des conclusions avec de possibles collatéraux mais cela reste peu fiable...

Quelqu'un ici en sait il davantage ?

Merci de votre attention... je croise les doigts X

Cordialement.

Eric

Re: Mariage HERBIK - LIS (Odolanow)
Posté par: Babar (IP Loggée)
Date: 06 janvier, 2021 21:32

Bonjour,
Les ascendants de Jan Herbik :pere Andrzej Herbik de Nabyszyce ,veuf 40 ans et mere Zofia Litwin,de Łąkociny,20 ans,maries le 19.11.1832,temoins:Błażej(Blasius)Litwin et Andrzej (Andre)Horyza,acte nr 25/1832 Parafia Katolicka Janków Zaleśny
Marianna Lis:pere Marcin Lis de Daniszyn,26 ans et Jadwiga Zimniak,20 ans de Daniszyn maries le 11.11.1832 ,temoins:Gabriel Hwalczewski et Wojciech(Adalbertus) Kusiciel de Daniszyn,acte nr 23/1832 Parafia Katolicka Janków Zaleśny
Cordialement.
Barbara

Re: Mariage HERBIK - LIS (Odolanow)
Posté par: ERIC1967 (IP Loggée)
Date: 08 février, 2021 09:39

Bonjour Barbara,

Merci pour votre réponse, je la découvre seulement aujourd'hui et ce n'est pas faute de me pencher sur ma généalogie HERBIK ces derniers jours... Avec mes excuses de réagir tardivement !

Je suis intrigué par la base de données que vous avez consultée pour me fournir vos informations.

1/ Pour Jan HERBIK, si c'est bien le même qui est décédé en 1914 (agé d'environ 82 ans) après avoir épousé en secondes noces en 1874 Marianna SZMYLONA, l'acte de décès mentionne en prénoms des parents Andreas et Franzisca... La prénom de la mère me perturbe... Cet Andreas s'est marié lui même plusieurs fois, au moins en 2emes noces avec Marianna PAWLAK et en effet en 3èmes noces en 1832 avec Josépha dite Sophia LITWIN... Jan est né entre 1832 et 1838 selon différents actes ;J'avais donc nourri le doute que sa mère soit Sophia, mais plutot Marianna, dont le décès post-couches aurait entrainé le remariage très rapide d'Andréas à peine veuf...

Je suis à peu près certain qu'il avait un frère/demi-frère, Augystin,fils d'Andreas et Sophia... car sa veuve Franziska KASZUBA a déclaré la naissance de l'un des enfants de Jan et de sa 2de épouse...

2/ Pour Marianna LIS j'étais encore bloqué... Je situe son décès à Nabyczyce vers 1873 pour être née vers 1839 (selon l'âgé déclaré à son mariage avec Jan); Je trouve une naissance en 1837 de Marcin et Jadwiga ZYMNIAK... C'est une super piste smiling smiley Sur Basia Famula je pense pouvoir étblir aisément sa généalogie...

A vous lire si vous avez l'opportunité de me répondre, et encore MERCI smiling smiley

Bien cordialement,

Eric

Re: Mariage HERBIK - LIS (Odolanow)
Posté par: ERIC1967 (IP Loggée)
Date: 08 février, 2021 13:44

Re-bonjour Barbara,

Après vérification, la Marianna née de Marcin et Jadwiga LIS-ZIMNIAK n'est pas mon ancêtre... Celle ci a épousé un SWIERZ puis un FURMANN avant de décéder à 67 ans sad smiley


Merci quand même winking smiley

Eric



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.