La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2009 20:11

Antoine Forenski est l'arrière grand père de mon arrière grand mère.
Il est né en Pologne dans un village nommé Coly...qui semble être au Nord de la ville de Lvov anciennement Lemberg, située actuellement en Ukraine.
Antoine Forenski serait né vers 1760 et serait venu avec son père et peut être d'autres frères en France dans la région de Lauzun. Il a épousé Jeanne Grilhe le 17 brumaire de l'an XII ou 9 novembre 1803. L'acte de décès indique Serres et Monguiard (Lot-et-Garonne) le 2 avril 1840.
Il me semble probable qu'il était mercenaire pour le Duc de Lauzun parti à la guerre d'indépendance des Etats-Unis avec la légion étrangère du Duc de Lauzun. Il y a actuellement de nombreux Forenski connus aux Etats-Unis.
Je serais intéressé par d'éventuels autres renseignements.

Re: Antoine Forenski
Posté par: Gorry-Beauté (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2009 10:58

Je serais également très intéressée car nous avons visiblement un ancêtre commun et je vous ai envoyé un message avec mes coordonnées. je ne pense pas que Coly soit du côté de Lwow, il s'agit d'un village de Dordogne. Mais nous n'avons rien trouvé de ce côté là.

Re: Antoine Forenski
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2009 11:53

Gorry-Beauté a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je serais également très intéressée car nous
> avons visiblement un ancêtre commun et je vous ai
> envoyé un message avec mes coordonnées. je ne
> pense pas que Coly soit du côté de Lwow, il
> s'agit d'un village de Dordogne. Mais nous n'avons
> rien trouvé de ce côté là.
Sujet déjà évoqué ?
[www.klub-beskid.com]

Re: Antoine Forenski
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2009 21:42

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gorry-Beauté a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je serais également très intéressée car
> nous
> > avons visiblement un ancêtre commun et je vous
> ai
> > envoyé un message avec mes coordonnées. je ne
> > pense pas que Coly soit du côté de Lwow, il
> > s'agit d'un village de Dordogne. Mais nous
> n'avons
> > rien trouvé de ce côté là.
> Sujet déjà évoqué ?
> [www.klub-beskid.com]
> 0
Il y a eu quelques Forenski dans le canton de Luzun.

Mariages :
Forenski pierre Courrèges jeanne 26 01 1847 Lauzun
Forenski pierre Monmajou jeanne 04 06 1844 Lauzun
Forensky jean Canet marguerite 07 01 1874 Lauzun


[www.premiumwanadoo.com]

Re: Antoine Forenski
Posté par: Gorry-Beauté (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2009 13:21

Bonjour et merci mais mon Antoine est plus ancien et serait né vers 1770 mais je vais tout de même regarder ce site

Re: Antoine Forenski
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2009 14:03

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zefir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Gorry-Beauté a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Je serais également très intéressée car
> > nous
> > > avons visiblement un ancêtre commun et je
> vous
> > ai
> > > envoyé un message avec mes coordonnées. je
> ne
> > > pense pas que Coly soit du côté de Lwow, il
> > > s'agit d'un village de Dordogne. Mais nous
> > n'avons
> > > rien trouvé de ce côté là.
> > Sujet déjà évoqué ?
> >
> [www.klub-beskid.com]
>
> > 0
> Il y a eu quelques Forenski dans le canton de
> Luzun.
>
> Mariages :
> Forenski pierre Courrèges jeanne 26 01 1847
> Lauzun
> Forenski pierre Monmajou jeanne 04 06 1844 Lauzun
> Forensky jean Canet marguerite 07 01 1874 Lauzun
>
> [www.premiumwanadoo.com]
> ages/Tables%20PDF/Lauzun%20-%20Canton%201.pdf
Le patronyme Forenski étant typiquement de la région de Lauzun, ils sont certainement apparentés.

Re: Antoine Forenski
Posté par: Gorry-Beauté (IP Loggée)
Date: 02 novembre, 2009 10:39

Je vous remercie pour ces informations. J'ai déjà celles concernant les Forenski car je suis allée à Lauzun mais j'ai regardé avec beaucoup d'inérêt les dossiers PDF que vous m'envoyez sur les mariages à Lauzun. J'ai essayé d'aller sur votre site chercher aussi les naissances et les décès. Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre? Merci

Re: Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:03

dans son acte de mariage de l an xii de la république antoine forenski age de 33 ans est né a coly.. lemberg en Pologne le 6eme du mois d aout mil sept cent soixante un profession de brassier demeurant à serre departement d la dordogne fils legitime de yours forenski demeurant è srre departement de la dordogne et de catherine bochard demeurant à coly et de jeanne grilhe agee de 23 ans nee à queyssel departement lot et garonne le 1 fevrier 1780 demeurant à serre departement de la dordogne fille de jean grilhe et de louise ( cuichiu ? ) demeurant à serre il apparait donc que coly se situe en poogne a cette epoque province de lemberg actuellement lvov en ukraine

Re: Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:03

dans son acte de mariage de l an xii de la république antoine forenski age de 33 ans est né a coly.. lemberg en Pologne le 6eme du mois d aout mil sept cent soixante un profession de brassier demeurant à serre departement d la dordogne fils legitime de yours forenski demeurant è srre departement de la dordogne et de catherine bochard demeurant à coly et de jeanne grilhe agee de 23 ans nee à queyssel departement lot et garonne le 1 fevrier 1780 demeurant à serre departement de la dordogne fille de jean grilhe et de louise ( cuichiu ? ) demeurant à serre il apparait donc que coly se situe en poogne a cette epoque province de lemberg actuellement lvov en ukraine

Re: Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:04

dans son acte de mariage de l an xii de la république antoine forenski age de 33 ans est né a coly.. lemberg en Pologne le 6eme du mois d aout mil sept cent soixante un profession de brassier demeurant à serre departement d la dordogne fils legitime de yours forenski demeurant è srre departement de la dordogne et de catherine bochard demeurant à coly et de jeanne grilhe agee de 23 ans nee à queyssel departement lot et garonne le 1 fevrier 1780 demeurant à serre departement de la dordogne fille de jean grilhe et de louise ( cuichiu ? ) demeurant à serre il apparait donc que coly se situe en poogne a cette epoque province de lemberg actuellement lvov en ukraine

Re: Antoine Forenski
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:06

Un seul exemplaire suffirait.

Re: Antoine Forenski
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2009 18:28

"Mort de rire"jk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un seul exemplaire suffirait.

Oui mais si l'on est sourd çà aide

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Antoine Forenski
Posté par: zoe (IP Loggée)
Date: 07 janvier, 2010 22:03

Cet "antoine forenski" est aussi mon ancêtre.
Il s'est marié à SERRES ET MONGUYARD (DORDOGNE)en 1803 avec Jeanne GRILHE.
Ils ont eu 7 enfants : deux filles et cinq garçons. Certains se sont mariés à LAUZUN (47).

Re: Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2010 19:51

merci de votre message comme son pere est né en pologne et qu il a atterri a Lauzun et qu il y a des Forenski aux Etats-Unis je suis persuadé que cette famille a participé a la guerre d indépendance mais je n arrive pas a faire le joint pourriez vous m y aider en vous remerciant et dans l attente recevez mes sincères salutations

Re: Antoine Forenski
Posté par: pera (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2010 19:52

merci de votre message comme son pere est né en pologne et qu il a atterri a Lauzun et qu il y a des Forenski aux Etats-Unis je suis persuadé que cette famille a participé a la guerre d indépendance mais je n arrive pas a faire le joint pourriez vous m y aider en vous remerciant et dans l attente recevez mes sincères salutations

Re: Antoine Forenski
Posté par: Gorry-Beauté (IP Loggée)
Date: 16 février, 2021 15:54

je reviens vers vous concernant mon ancêtre Forensky Antoine car celui-ci avait pour parents Youri Forensky et Catherine Bochard, vraisemblablement restés en Pologne. Nous avons cherché cette Catherine pendant des années, en vain, nous nous sommes demandés si sur l'acte de mariage son nom n'aurait pas été francisé car sinon nous n'arrivons pas à comprendre comment Youri aurait pu épouser une Française en pologne, vers 1750/1760 (Antoine étant né en Pologne en 1770). quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce poin? Cela arrivait-il parfois de franciser le nom? ou fréquemment? Merci



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.