La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche mon père
Posté par: taz447 (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2004 17:30

Bonjour, je suis à la recherche de mon père qui vit en Pologne. Je ne l'ai pas vu depuis 15 ans, date à laquelle je suis venu en France avec ma mère. Il s'appelle Jerzy Dabrowski et vivait à Wroclaw, mais je suis depuis quelques semaines à Wroclaw, et son nom ne figure pas dans l'annuaire de la ville. Mon amie est restée en France et cherche des renseignements. Nous ne savons pas vers qui nous tourner, où puis-je trouver un annuaire qui répertorie les gens de toutes la basse-Silésie ou du département? Nous ne savons plus où chercher, si quelqu'un possède quelques renseignements qui puissent nous être utiles, nous vous en serions très reconnaissants. Merci beaucoup.

Re: recherche mon père
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2004 17:55

Rendez vous à la poste et consultez-y les annuaires. Ce sera fastidieux ....

Posté par: PPZ (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2004 18:54

Malheureusement, il n'y a plus d'annuaire dans les postes polonaises !(modernisme oblige)
Dur !
Cordialement !

G.P.

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2004 19:00

On peut acheter des cd annuaires , je crois ?

Sinon pour une recherche "dans l'intérêt des familles" , il faudrait peut-être aller exposer votre cas à l'Urzad miejski .

Posté par: taz447 (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2004 12:50

Effectivement, je crois bien qu'il n'y a plus d'annuaires disponibles dans les bureaux de poste... dommage. Je pense à aller à l'urzad miejski ou à la police mais je préfèrerai passer par une méthode plus simple telle que l'annuaire cd dont vouc parlez mais je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où je peux trouver ça à Wroclaw. Je suis actuellement à l'université donc je vais voir s'ils peuvent me renseigner. Sinon, j'ai aussi pensé à consulter les renseignements internationaux mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne. Si vous déconseillez un de ces moyens, dites-le s'il vous plaît. Merci encore de votre aide.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum