La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: gpronzac1 (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2010 23:08

Je voudrais aider une amie à reconstituer la famille polonaise de ses origines.
Je sais que ses arrières grands-parents Joseph MAZUR et son épouse Marie KOS étaient cultivateurs à PRUCHNIK. Ils avaient plusieurs enfants dont une fille Franciska.
Pouvez-vous me conseiller pour mes recherches :
1) comment obtenir l'acte de naissance de Franciska MAZUR née en 1906 à Pruchnik de Joseph Mazur et Marie KOS ? où écrire ? est-ce payant ? les délais ?
2) et puis comment savoir combien de frères et soeurs avaient Franciska Mazur et éventuellement avoir leur état civil?

merci beaucoup de votre aide.

Re: PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2010 20:23

Bienvenue au club!

Je vous conseille de lire le sujet Site généalogique PRUCHNIK, dernier post du 6/9/2010 à la page 3 du forum généalogie de Beskid.

Puis allez directement sur le site STARY KUFER (en polonais) qui concerne la généalogie de PRUCHNIK et environs, à l'adresse WWW: http:/romanikowie.org
Sur le livre d'or Ksiega gosci vous déposez une question précise (en polonais).
Pas mal de gens interessés y vont de temps en temps.

Si vous disposez des dates précises, j'ai deux adresses, où il faut écrire en polonais:
- pour les naissances aux Archives de PRZEMYSL, adresse ci-après en polonais :
w Archiwum Państowowym w Przemyślu (ul. Lelewela 4, 37-700 Przemyśl) tel. 16 670-35-38),
- pour les actes de naissance et de mariage : w Urzędzie Stanu Cywilnego w Pruchniku (37-560 Pruchnik, Rynek 1) tel.: 16 623 61 20)

Il faudrait qu'un polonophone averti indique si en polonais l'adresse s'indique au locatif ou bien que soit corrigé l'intitulé.hot smiley
Merci d'avance

Re: PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2010 21:07

Urząd Stanu Cywilnego
Rynek 1
PL-37-560 Pruchnik


et le 1er

Archiwum Państwowe

ul. Lelewela 4

PL- 37-700 Przemyśl

Re: PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: gpronzac1 (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2010 09:22

Merci beaucoup à Michelle Prostak et à jankowalski.

je suis allée sur le site STARY KUFER. les infos état civil sont trop anciennes pour moi (je recherche sur la période début 20ème), mais ce site m'a permis de découvrir Pruchnik et son histoire et je pense que c'est très important de pouvoir situer ces anciens que l'on recherche dans leur lieu de vie.

J'ai une date de naissance précise, Franciska Mazur est née le 27 02 1906 à Pruchnik, je vais donc écrire à l'adresse que vous m'indiquez pour demander l'acte de naissance, et je vais aussi laisser un message sur le livre d'or Ksiega gosci.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches mais il faut d'abord que je me confronte à la rédaction de mon courrier et au traducteur franco-polonais.

Re: PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 20 novembre, 2010 17:45

gpronzac1 a écrit:
-------------------------------------------------------
J'ai une date de naissance précise, Franciska Mazur est née le 27 02 1906 à Pruchnik. je vais donc écrire à l'adresse que vous m'indiquez pour demander l'acte de naissance
-----------------
il y a plus de 100 ans, mais il se peut que le livre ne soit complet et pas encore versé aux archives régionales. Vous pouvez essayez les 2.
----------
et je vais aussi laisser un message sur le livre d'or Ksiega gosci.
-----------------------
MerciC'est encourageant pour le webmaster qu'on laisse une petite trace de sa visite. Indiquez votre recherche, il n'est pas rare qu'on obtienne des précisions supplémentaires, qu'on soit contacté par d'autres personnes. Au pire en anglais courant.
------------
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches mais il faut d'abord que je me confronte à la rédaction de mon courrier et au traducteur franco-polonais.
----------------------------------
Sur la page d'accueil de Beskid, à la rubrique Généalogie, il y a un modèle de lettre-type, ça aide beaucoup. Il y a eu des demandes récentes rédigées sur le livre d'or, servez-vous en avec Google pour les mots différents. Au total, ça devrait fonctionner.
Et puis en cas de doute absolu sur une phrase, on peut toujours demander de l'aide sur Beskid!
Bon courage et perséverez !

Michelle

Re: PRUCHNIK Jozeph MAZUR et Marie KOS
Posté par: Oleneindre (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2020 22:38

Bonjour,
Les personnes que vous recherchiez à l époque sont des ascendants de mon mari. Je ne trouve pas les informations complémentaires. Avez vojs pu les obtenir? Bien cordialement.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.