Bonjour à toutes & tous
Depuis plusieurs années, je recherche des info sur certains de mes ancêtres ayant vécu au 19° siècle à Breslau (Wroclaw). Ils s'appelaient comme moi, LOEILLOT, ou LOEILLOT-DEMARS ou encore LOEILLOT de MARS. Impossible de joindre les Archives d'état civil de Wroclaw !
Il s'agit du Général Charles-Hermann-Joseph LOEILLOT-DEMARS, ou von LOEILLOT de MARS (selon certains documents (ou même L'OEILLOT...) 1840-1897, et qui se trouvait à Breslau en 1883...
mais aussi un Otto-Horace-Louis LOEILLOT de MARS (évangéliste), qui a épousé à Breslau en 1820 ou 1830 une Constance-Wilhelmine-Adélaïde FULBY ou FULLY. Ce couple aurait eu pour fils un Karl-Hermann-Ottokar-Albert LOEILLOT de MARS, né à Breslau en 1839, qui épousera une Cécile von FABIANKOWSKA, elle-même née à Breslau en 1854.
Quelles sont les ascendances, descendances, frères et soeurs de ces personnes. Est-ce que quelqu'un peut m'aider...ou me conseiller ?
Très cordialement, merci.
JE n'arrive pas a trouver le rapport avec les familles REJOWITZ et LIEBRICH et apparemment vos ancêtres seraient juifs donc vous avez consulté les sources juives
Effectivement ce sujet est complètement indépendant des Rejowitz.
Par ailleurs :
"" je recherche des info sur certains de mes ancêtres ayant vécu au 19° siècle à Breslau (Wroclaw). Ils s'appelaient comme moi, LOEILLOT ""
Il ne s'agit pas d'ancêtres. Vous cherchez à trouver (et prouver) une parenté avec ces Loeillot de Wroclaw et il vous faut pour cela connaître leur ascendance.
"" Impossible de joindre les Archives d'état civil de Wroclaw ! ""
Forcément car ça n'existe pas. Il existe des Archives d'Etat (Archiwum Panstwowe).
"" Quelles sont les ascendances, descendances, frères et soeurs de ces personnes.""
Autrement dit, vous cherchez une généalogie complète de ces Loeillot allemands vraisemblablement de confession luthérienne.
A supposer qu'une telle généalogie existe, il est peu probable que les usagers de ce forum en ait connaissance. Vous auriez plus de chance sur un forum allemand.
A noter que la ville de Wroclaw comptait une quinzaine d'églises évangéliques de la confession d'Augsbourg, que leurs registres sont en partie microfilmés chez les mormons, et que votre travail de recherche s'annonce chronophage.
Merci à vous
Je croyais avoir lancé un nouveau sujet et ne me suis pas rendu compte que je m'introduisais en importun sur un autre sujet. Mille excuses.
Je vais effectivement me tourner vers les instances allemandes.
Merci encore
Cordialement