La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche généalogique
Posté par: patvicky (IP Loggée)
Date: 03 août, 2012 18:26

Bonjour,

Je débute dans la généalogie et je recherche mes grands-parents et arrières grands-parents en Pologne.
Mon grand-père est né en Pologne, s'est marié en Pologne puis est venu travaillé dans les mines de fer en France en Normandie en 19?????, où il a rencontré une autre femme, polonaise d'où ma déscendance....sa première femme est repartie en Pologne au moment de le seconde guerre mondiale si mes souvenirs de jeunesse sont exacte, car "sujet tabou"...

J'aimerais constituer un arbre généalogique de ma famille polonaise et je souhaiterais obtenir un extrait intégral de l'acte de naissance de :

- mon grand-père, Wladyslax KASPRZYK né le 12 novembre 1901 à BOBREK d'Isidor KASPRZYK et de Marianne KROLIKOWSKA
- sa première femme, Antonia SUDA, d'où ma famille polonaise de par mon grand père, puisqu'il a eu une fille Wladyslawa KASPRZYK née en france et un fils né en Pologne décédé
- et ma grand'mère NOWAK Maria née le 22 décembre 1909 à JOSMW ??? de Joseph NOWAK et de Tercier BRONISLAWA ??? d'où la descendance familiale mais malheureusement, je n'ai plus personne qui pourrait m'expliquer cette histoire familiale et me traduire lettre ou autre demande..
Où dois-je me renseigner afin d'obtenir l'acte de naissance de ce grand père et de cett grand mère tous deux décédés en France en normandie ..???
Merci pour votre aide précieuse et si importante pour moi ; je suis allée déjà en Pologne et j'aime ce pays où je me sens attirée !!!!
Merci à tous ceux qui pourrait m'aider dans mes recherches.

Re: recherche généalogique
Posté par: Rzepala Laurent (IP Loggée)
Date: 03 août, 2012 18:45

Bonjour,