La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
signification de Alias
Posté par: krychou (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2014 09:49

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches sur Poznan project, je crois avoir trouvé un frére de mon AAGP, mais il porte un autre nom puis alias Pietrzak(le nom de ma famille)

Ignatius Lutyński alias Pietrzak (27 years old) 100%
father: Thomas , mother: Apollonia

les nom de ses parents corespondent aux noms de mes aïeuls

Je me demande si se n'est pas un enfant adopté?

merci pour votre aide

Krychou

Re: signification de Alias
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2014 12:59

Votre famille est de Kunowo ?

Re: signification de Alias
Posté par: krychou (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2014 17:02

Ma famille est de kunowo, et j'ai aussi retrouvé des naissance à Dolsk après 1880

Re: signification de Alias
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2014 18:27

Que savez au juste sur le couple Thomas/Apolonia Pietrzak ? Vous disposez de son acte de mariage ? des noms des ascendants ? d'une liste de ses enfants ?

En tout cas, chaque fois que j'ai rencontré personnellement l'usage de cet "alias" (ou autre "vel", "sive" "zwany" ...), il ne s'agissait jamais d'adoption. C'est souvent les mariages et remariages, ou l'acquisition des terres, qui rendent compte de ces noms "doubles".

Re: signification de Alias
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2014 08:05

J'ai egalement ce cas dans la genealogie ou un de ses ancetres est appelé SLONIEWSKI zwanego KNERA dans son acte de mariage en polonais , dans l'acte en latin il est appelé simplement KNERA, en regardant de plus pres dans son acte de naissance il est appelé SLONIEWSKI mais la plupart de ses freres et soeurs sont nés KNERA, même chose pour son père qui nait KNERA mais qui se marie SLONIEWSKI.

Comme Christian donc je pense que ce n'est pas une question d'adoption

Bonne journée

Philippe

Re: signification de Alias
Posté par: krychou (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2014 09:22

Bonjour Christian,

J'ai juste remonté au couple Thomas et Apollonia Pietrzak avec Poznan Project, je n'ai aucun document officiel.

Bonne journée

Re: signification de Alias
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2014 10:40

Bonjour

C'est donc délicat d'apprécier les choses sur la base d'un seul acte dont on ne connaît pas la totalité du contenu.

Quelquefois il faut remonter une généalogie sur plusieurs générations pour comprendre le phénomène.

Quelquefois, c'est moins complexe. Je pense à un cas rencontré récemment. Un Simon Spiezak naît en 1818. Son père décède très vite et sa mère se remarie avec un Grobelny. A l'âge adulte, Simon est appelé Spiezak alias Grobelny, Spiezak tout court, ou Grobelny tout court. Le nom Grobelny semble-t-il finit par l'emporter.

Mais encore une fois, il faudrait en savoir plus pour conclure que votre situation est similaire à celle-ci.

Cordialement

Re: signification de Alias
Posté par: krychou (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2014 14:08

Merci beaucoup pour ses précisions



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.