La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: sylvietiouie (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2014 13:40

[color=#000099][/color]
Bonjour,Je viens de me mettre à la généalogie cette année....
Je suis à la recherche d'informations concernant ma grand mère paternelle qui serai née dans la région de Krakow. Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de Pologne (http://szukajwarchiwach.pl/). Elle s'appelle Josepha OSTROWSKA et serait née un 29 mars 1894 mariée à Wladislaws GRABOWSKI et aurai eu 2 enfants en Pologne (Héléne l'ainée et Bogdan né en 1922 à Lodz).
Merci à ceux qui pourront m'aider Un petit caf?J'avoue que faire du sur place dans ses recherches ça décourage un peu "Tu m'ecoutes ?"

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2014 07:00

- Pour chercher dans szukajwarchiwach il faut connaitre le lieu de naissance !

- Il est étonnant que vous connaissez les dates et pas les lieux de naissances .

- Avez vous demandé le dossier de naturalisation de Bogdan ?

[www.moikrewni.pl]

[www.moikrewni.pl]

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2014 07:21

Grabowski Bogdan né le 15.05.1922 à Lodz
Naturalisé le 22.04.1949
décret n° 18357-48

Pas de Hélène Grabowski
Pas de Jozefa Ostrowska

2 Wladislaw ou Vladislaw Grabowski :
- né le 30.08.1920 à Patnow PL
- né le 06.02.1905 à Antoniow PL

voilà ce qui figure dans le CD des naturalisations
Bonne continuation

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2014 08:57

patnow: 3 dans la pologne actuelle

antoniow: 14 dans la pologne actuelle

[mapa.szukacz.pl]

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: sylvietiouie (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2014 16:15

Pour ce qui est de la date de naissance de ma grand mère, c'est une info de ma maman (décédée en 2010), pas de lieu précis de son lieu de naissance juste qu'elle est née dans la région de Krakow.....
Merci Merci beaucoup pour les éléments sur la naturalisation de mon oncle Bogdan.... peut-être que sa soeur Héléna ne s'est pas fait naturalisée? Quant à ma grand mère, ne parlant que très mal le français, elle n'a peut-être pas fait la demande elle aussi.
Pour ce qui est de son mari Wladislaw GRABOWSKI, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui car il aurai eu 17ans à la naissance de son second enfant (bogdan) Nul
Mille merci encore de votre aide

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: sylvietiouie (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2014 16:26

Bonjour Jean Pierre,

Merci pour l'info,tongue sticking out smiley

Je vais voir si parmi ces Grabowski, il y en a qui sont en rapport avec ma famille, avec szukajwarchiwach je verrai peut-être un lien .....spinning smiley sticking its tongue out En tout cas je suis motivée à nouveau, Cooool

Merci

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2014 21:52

Pourquoi n'appelez-vous pas Wladyslaw Grabowski votre grand-père ?
Pourquoi n'indiquez-vous pas non plus ses date et lieu de naissance ?

Par ailleurs, trouver en France les date et lieu de naissance d'un grand-parent, ce n'est pas en règle générale le bout du monde, comme Elzbieta le sous-entend ...
Pourquoi devez-vous vous contenter d'expressions au conditionnel et d'un lieu aussi vague que "région de Cracovie" ?



Edité 1 temps. Dernière édition 22/09/2014 21:54 par Christian Orpel.

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: sylvietiouie (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2014 10:47

Bonjour,

Wladislaw grabowski n'est pas mon grand père biologique, mais uniquement le mari de ma grand mère. Elle l'a épousé en pologne en ??? et elle a eu 2 enfants avec lui (Hélèna et Bogdan) tous 2 nés en pologne. Elle a quitté la Pologne entre 1923 et 1926, pour la France (je ne sais pas ce qu'il est advenu de Wadislaw). Elle a rencontré mon grand père biologique (Andrew Michalski) avec qui elle a eu mon père en 1927 mais mon père a été ajouté sur le livret de famille de ma grand mère (donc Andrew Michalski ne figure nulle part) car ni l'un ni l'autre parlait français....."Je suis pas d'accord".... un peu compliqué comme histoire d'autant que mon grand père (Andrew) et ma grand mère on vécu une vingtaine d'années ensemble avant de se séparés.....et pour des raisons familiales nous n'avons plus eu de nouvelle d'elle.

Voilà pour la petite histoire....

Sylvie

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2014 12:28

Bonjour

Cette "petite histoire" familiale un peu compliquée explique en effet beaucoup de choses !

Ce soir, je reprendrai le fil de la discussion, dans l'immédiat m'attendent quelques obligations professionnelles !

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2014 21:00

Bonsoir

1) Je pense que le dossier de naturalisation de Bogdan Grabowski pourrait contenir des éléments très intéressants. Mais comme il ne s'agit pas d'un ascendant direct pour vous, cela va être difficile de l'obtenir .

2) Une question : comment s'appelle votre père ? Ostrowski ? Michalski ? Quelles sont les informations de son acte de naissance ?

3) Une autre : Le livret de famille de votre grand-mère est polonais ? français ?

4) Encore une : Où demeurait le couple Ostrowska-Michalski durant ses quelque 20 ans de vie commune? On peut supposer que la commune de résidence doit conserver une trace de leur présence (fichier des étrangers, recensements ...) . Une chance donc d'y trouver un lieu de naissance précis ...

Christian

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2014 07:09

Le dossier de Bgdan peut être obtenu par tout le monde dans la mesure que la naturalisation a plus de 50 ans (1949)

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2014 09:05

Sauf que depuis 1 avril 2014

[www.archives-nationales.culture.gouv.fr]

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DU SITE DE FONTAINEBLEAU
(mise à jour le 17 septembre 2014)
Des désordres structurels affectent la solidité des bâtiments du site de Fontainebleau.
Par mesure de sécurité, l'accès aux magasins d'archives et aux bureaux a été suspendu, en attendant que soient finalisées des études techniques.
En conséquence, la salle de consultation est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.
les demandes de reproduction et de dérogation relatives aux fonds conservés sur le site de Fontainebleau ne peuvent pas être satisfaites.

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2014 09:29

alors là chapeau !!! Elzbieta Bravo

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: sylvietiouie (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2014 09:51

Bonjour tout le monde hot smiley et merci pour tout ces compléments d'informations..... Je ne m'attendais pas à autant d'aide :-)

Christian, voici les réponses à tes questions :

1) merci pour l'info, Elżbieta je reste confiante je pense que ces infos seront disponibles un jour, peut-être pourront-ils me guider vers une autre voie pour les obtenir.... l'espoir fait vivre et rend heureux :-)

2)Mon papa s'apelle Henri GRABOWSKI, il porte le nom de famille du mari de ma grand mère disparu? en Pologne, mon grand père (André MICHALSKI) ne parlant pas/ ni ne comprenant le français a présenté le seul livret de famille de la maison (celui des Grabowski) et n'a pas pensé/ ou n'a pas été informé qu'il pouvait avoir le sien.Donc sur son acte de décès sont spécifié les noms du livret de famille soit Fils de :
Wladislaw GRABOWSKI et de Josépha OSTROWSKI
Sur l'acte de décès de son frère (ou plutôt 1/2 frère) est noté :
Fils de Ladislas GRABOWSKI (décédé) et de Jozèphe OSTROWSKA (décédée)
Les écritures sont différentes mais nous somme bien parent....

3) le livret de famille de ma grand mère est je pense polonais car ses 2 premiers enfants sont nés en Pologne (pas d'infos sur Hélèna, et Bogdan né à Lodz en 1922 le 15 mai) mais je ne l'ai jamais vu :-(

4)pour ce qui est de la domiciliation de mes grands-parents, j'y travaille auprès de la famille, ils habitaient dans l'aine dans un petit village (longchamps). J'avais pensé à faire une demande auprès de la mairie pour prouvé qu'ils avaient bien vécus ensemble au travers de la taxe d'habitation....

Encore mille merci à tousMerci

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: christhard (IP Loggée)
Date: 16 août, 2018 14:36

Bonjour Sylvie,
Je suis votre cousin, fils de Hélène Grabowski, neveu de Bogdan et filleul de votre père Henri.
J'ai vécu toute mon enfance à Longchamps (près de Bohérie où vous habitiez )très proche de mes grands parents, ma grand mère biologique Joséfa Ostrowska / Grabowski et mon grand père de coeur André Michalski, père de votre père.
J'ai beaucoup d'informations à vous communiquer en espérant que ce message vous parvienne.
J'attends votre réponse avec impatience.
Christian H.

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: AliceCooper7827 (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2020 16:44

Bonjour
Vladislaw Grabowski :
- né le 30.08.1920 à Patnow PL était mon beau-père. Il a eu 3 enfants dont mon conjoint.

Re: recherche infois sur OSTROWSKA Josepha région de KRAKOW
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2020 17:13

AliceCooper7827 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Vladislaw Grabowski :
> - né le 30.08.1920 à Patnow PL était mon
> beau-père. Il a eu 3 enfants dont mon conjoint.

Merci d'ouvrir un autre post et d'indiquer ce que tu cherches



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.