La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Dossier de naturalisation
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 05 février, 2015 07:43

Pas besoin d'église polonaise, mes grands-parents se sont mariés dans une église française.

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 février, 2015 08:11

L'idée du mariage religieux est très bonne.

Quant aux raisons de l'émigration elle est probablement économique.
Il y a un intéressant ouvrage de Janine PONTY sur l'émigration polonaise en France ( "Les Polonais en France de Louis XV à nos jours) qui explique assez bien les différents types d'émigration .

Dans le Loiret c'était probablement pour travailler comme ouvrier agricole. Normalement une loi de 1927 en Pologne interdisait aux filles de moins de 21 ans d'émigrer seules sans leur famille mais bon c'est comme partout il y avait des gens qui arrivaient à tricher!!! C'est pourquoi je vous invitais à regarder de près s'il n'y avait pas de famille sur Marcilly

Bonne journée

Philippe

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 05 février, 2015 14:20

L'immigration polonaise des années 20 en France, par Alain Szelong

[www.beskid.com]

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: aft (IP Loggée)
Date: 07 février, 2015 23:27

Merci pour vos réponses

Pour le non-respect de l'age minimal pour émigrer, cela pourrait coller avec sa venue en France sous une fausse identité (celle d'une amie qui aurait du faire ce voyage mais qui est tombée malade au moment du départ).

Je n'avais pas pensé du tout à la piste de l'acte religieux, j'espère qu'elle va me permettre de progresser.

Je vais me mettre sur cette piste dès que j'aurais fini avec la toux (pas refiler mes microbes au presbytère).

Je vous tiendrais au courant des rfésultats de cette piste.

Encore merci pour votre aide.

Alain

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 08 février, 2015 08:45

Une intéressante étude sur l’immigration dans la région Centre.
Page 20 et suivantes :
[barthes.ens.fr]

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 08 février, 2015 11:15

Merci pour ce lien !

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 09 février, 2015 19:16

Alain,
Je n'ai plus le réflexe de regarder mes MP.
Je découvre aujourd'hui votre message du 3/02, je vous ai répondu.
JM

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: aft (IP Loggée)
Date: 09 février, 2015 19:44

Pas de soucis Jan,
J'avais fait le rapprochement avec une de vos réponses du 5/2
Alain

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: kobrzynski (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2016 14:29

bonjour,

mon beau père Stanislas Binczyk est un hajduk par sa mère, il y a une cousine du coté de Pontoise du nom d'épouse Lecomte Irène.

les Hajduk de son coté sont de Cracovie.

si cela peut vous aidez

cordialement

Re: Dossier de naturalisation
Posté par: kerandel81 (IP Loggée)
Date: 10 août, 2019 15:39

Bonjour,

Depuis la semaine dernière lorsque au gré de mes recherches j'ai trouvé vos divers messages de recherches concernant votre grand-mère, je cherche par tous les moyens a vous contacter car il se trouve que je connais très bien la famille de votre grand-mère.
En effet, cette famille se trouve bien en Pologne a Hucisco situé a 40kms environ de Kielce proche de Lopuszno ou Mnin. C'est avec stupeur que nous découvrons qu'elle était en France ou elle avait fait sa vie, alors que toute la famille pensais qu'elle était décédée a Varsovie depuis la guerre. Mon mari est également né dans un petit hameau a 3 kms de Hucisco, c'est pour cela que nous connaissons très bien les lieux et les personnes qui y vivent.
Il se trouve que votre grand-mère est la soeur de la grand-mère de mes amis et lorsque je leur ai transmis les informations concernant votre grand mère, il ne fait aucun doute que c'est la bonne personne.
Je me tiens a votre disposition pour tous compléments d'informations. Merci de me répondre par mail de préférence a: suzy.ciszek@gmail.com ou 06 45 37 21 59

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.