La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 09:37

Bonjour à tous,
Je tente d'aider une amie à retrouver ses ancêtres polonais. En attendant d'avoir la copie de l'acte de décès de son arrière-grand-mère en France, j'aimerai savoir s'il est possible de trouver en ligne son acte de naissance. J'ai passé plusieurs heures hier sur des sites mais je n'ai aucune connaissance en polonais et en russe....
Je lance donc un sos sur votre site !
Je recherche l'acte de naissance d'Elisabeth PLICHTA née le 30.9.1895 à Izdebnik Gmina e Garwolin.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
J'ai trouvé deux sites, suis-je sur la bonne piste ?
- [www.szukajwarchiwach.pl]
- [www.diecezja.pl]

bon dimanche à tous
Cordialement,
Jennifer

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 09:53

Le deuxième lien renvoie à un autre Izdebnik, pas celui de la Gmina de Garwolin.

Mik

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 10:10

Bonjour Mik,
Merci pour votre réponse qui m'évite de faire un courrier au mauvais endroit...!
amicalement
Jennifer

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 13:52


Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 14:41

Bonjour Christian
Merci pour votre lien. Je dois être nulle car je ne trouve pas dans la table du registre 2 de naissance de PLICHTA pour l'année 1895 et pas non plus dans les autres années du registre.
c'est peut-être une question idiote mais est-il possible que ce nom ait été russifié ?

Jennifer

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 16:13

Bonjour

Tous les actes après 1868 sont en effet russifiés ...

Je suis aussi nul que vous en ce qui concerne le russe ...

Je ne peux donc vous aider à déchiffrer ...

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 19:58

tables 1893-1897

parents – Adam Plichta et Emilia Fryndt

[szukajwarchiwach.pl]
acte n° 436
1894 village Trąbki, paroisse Garwolin
naissance de Henryk Stanislaw

[szukajwarchiwach.pl]
acte n° 269
1897 village Trąbki, paroisse Garwolin
naissance de Jan

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 15 février, 2015 22:02

Bonsoir,
Merci Christian pour votre réponse.
Merci Elzbieta pour ces informations !smiling smiley Si je comprends bien, pas de trace d'Elisabeth entre 1894 et 1898 mais deux frères qui pourraient être de sa famille. J'ai vu sur les actes qu'Adam PLICHTA était devenu en russe Aganz Kundma (?) C'est un K la première lettre ? C'est indéchiffrable pour moi !
Je vais abuser de votre gentillesse mais est-ce qu'il vous serait encore possible de m'aider en regardant sur les tables de naissance avant 1894 et après 1898 si vous trouvez trace d'Elisabeth ?
j'ai lu que pour venir en France seul, il fallait avoir plus de 21 ans. Peut-être s'est elle vieillie ? elle a eu une fille en France en 1927 mais je n'ai pas encore trouvé où et quand elle s'était mariée pour demander une copie de l'acte de mariage...
je vous remercie encore pour votre aide.
amicalement
Jennifer

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 14:33

Bonjour,
J'ai reçu l'acte de décès d'Elisabeth PLICHTA de 1978. Elle est bien née le 30.9.1895 à IZDEBNIK (aucune référence de région) et elle était la fille de Michel PLICHTA et Maria STACHURSKA, décédés sans mention de la date ou du pays.
J'ai cherché comme j'ai pu sur les registres écrits en russe sans rien trouvé. Existe-t'il une autre ville d'Izdebnik que celle de la paroisse de Garwolin ? Pourtant, il y avait une famille PLICHTA dans le village de Trabki... est-ce un nom de famille répandu ?
Puisqu'elle est décédée en France, peut-on trouver trace d'un document officiel demandant la transcription sur l'acte de naissance en Pologne, ce qui me permettrait d'identifier la ville ? Je n'ai pas non plus trouvé le lieu et la date de son mariage en France car son mari a beaucoup bougé, avez-vous une suggestion de recherche ?
je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis perdue...
amicalement
Jennifer

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 17:59

Si Maria Stachurska n'était pas de la paroisse de Garwolin, il serait plutôt logique de ne pas trouver ce mariage à Garwolin.

Dans l'acte de naissance de 1895, sera indiqué l'âge des parents, mais pas leur lieu de naissance.

PS Izdebnik n'est qu'un village, pas une ville.



Edité 1 temps. Dernière édition 07/03/2015 19:01 par Christian Orpel.

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 18:26

Mais au fait, les registres en ligne de Garwolin ne démarrent qu'en 1890. Franchement, on ne peut pas quand même pas s'étonner de ne pas avoir trouvé le mariage d'un couple ayant eu un enfant en 1895 !

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 18:51

Je suis d'accord avec vous Christian mais je n'ai pas trouvé non plus trouvé la naissance d'Elisabeth dans les registres d'Izdebnik...

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 19:09

On peut vous demander ce qui vous a branchée initialement sur le Izdebnik de Garwolin ?

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: jennifer34 (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 22:04

mémoire familiale....

Re: Recherches à Izdebnik famille PLICHTA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2015 23:38

Une naissance de 1895 peut ne pas avoir été déclarée en 1895 ... Il paraît que le cas existe, aux dires des généalogistes de Pologne.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.