La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes057 (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2016 17:06

Bonjour
voila quelques temps j essai désespérément a trouver l acte de naissance de mon papa , il est né a Orle Lotz en 1926, il est décédé en en 1975 mais voila il parait que cette ville a été détruite pendant la guerre et lui c est engage dans la Légion en 1942 et il n est plus retourne du tout mais je ne connait rien de mes grand parent ni leur noms .. on me dit que pendant la guerre les naissance était pas déclarer dans les petit Villages mais dans d autre grande Ville .. et pour permettre de monter ma généalogie du cote Paternel il faut que je débute a retrouve au moins l acte de naissance .. puisque du cote de ma maman Francais je suis déjà tres haut..
alors voila je lance a SOS si quelque un pourrait me guider ou chercher et demander cet acte de naissance et qui m adresser ou écrire je suis dépassé
il y a t il des acte numérisé comme chez nous en France ??
Merci beaucoup a celles et ceux qui pourront me donner un coup de pouce
Claude Domanski

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2016 18:00

Vous voulez dire.Orła
woj. łódzkie
pow. zgierski
gmina Parzęczew
294 osoby
Quel est le prénom de votre père?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes057 (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2016 15:29

Bonjour
Mon Père s appelait Joseph Domanski et il disait toujours que il était né a Orle Lotz le 26 Novembre 1925 ce qui était écris sur ces papiers ..
je ne parle pas Polonais je vais sur des sites de généalogie Polonais mais je peine bcp si je savais ou me diriger et ou écrire
Merci si vous pourriez me dire ou me diriger , oui peut etre qu a présent cela s appelle Orla? que ce village a était reconstruit?
Cordialement
Claude

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2016 18:21

Avez vous son acte de mariage ?

Connaissez vous les noms de ses parents ?

Avant de se lancer dans les recherches en Pologne il faut chercher toutes les documents en France .

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 03 juin, 2016 18:23

Vous n'avez pas son acte de décès?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2016 11:33

Bonjour
oui j ai son acte de décès mais il est décèdes en France mais ne connaissent rien d autre que sa ville Orle Lotz en 1925 le 26 Novembre et sur livret de Famille il est écrit Janos Domanski et Sophie Domanska je ne sais rien de plus je cherche je patauge et pourtant il va falloir que j y arrive
Cordialement

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2016 11:36

Bonjour
merci pour votre message oui je veux bien chercher document en France mais ou ? consulat? Ambassade ? il est arriver en France en 1955 apres 13 ans dans la légion Etrangère et j ai son livret militaire mais toujours écrit pareil né Orle Lotz 26 Novembre 1925 quand au Nom de ses parent a part JanosDomanski et Sophie Domanska c est tout ce que je sais...
Cordialement

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2016 14:09

Vous pourriez répondre à la première question d' Elzbieta ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 00:20

Bonsoir
son acte de mariage oui je l ai il c est marie en France en 1955 mais rien n y parait que l affirmation de mon pere de dire que son pere s appelait Janos et sa Mere Sophie Domanska ma maman me disait a l époque quel avait du jurer sur l honneur n'ayant pas d acte de naissance ..

Chercher en France oui mais ou Consulat ? je n ai rien que de lui juste son lib-vert militaire de la Légion Etrangère qui me dit rien de plus je l ai obtenue a Aubagne

donc concernât document Francais je n ai rein acte de Mariage qui me dit rien de plus qu il est né a Orle Lotz en 1926

Cordialement

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 01:21

Je comprends bien : la maman Sophie a juré sur l'honneur ? Elle était donc en France ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 10:58

Bonjour Christian

Non c est mon Papa qui a jure sur l'honneur une fois en France lors de son mariage de son identité ainsi que le nom de ses parents pour qu il puisse se marier d'ou ce que je sais de mes grand Parent c est juste qu il s appelait Janos Domanski et Sophie Domanska je ne connais ni leur date de Naissance juste qu'ils habitaient a Orle Lotz et que pendant la Guerre ils on été deporte a Auswitch avec sa petite soeur et son Frere
Mon papa lui c est engage dans la légion étrangère et il est arrive en France en 1955
Cordialement

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 12:44

Comment votre père a -t-il pu être renseigné sur la déportation de sa famille ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:30

Lorsque mes grand Parent et son frere et sa soeur ont été déporté a Auswitch lui a reussi a se sauver et il c est engagé dans la Légion quand il est revenue a la fin guerre il avait espéré les retrouver mais il n'a retrouver personne et son village détruit c est que que racontait mon pere et ma maman par la suite.

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:39

aucune trace de déportation de ces gens là ni à ce nom là

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:44

Vous avez écrit que votre père est arrivé en France en 1955 après 13 ans de Légion étrangère.
Pour faire partie de la Légion étrangère, il faut forcément être en contact avec la France avant 1953 , je suppose ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:44

Ah Bon il y a un endroit ou un site ou on peu savoir ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:49

Christian,
il n y a rien d inscrit sur son Livret Militaire de ou il c est engagé .. seulement les pays ou ils été et les médailles obtenue je ne sais pas ou il c est engagé je n 'ai que ce qu on m a raconter et je ne baisserai pas les bras il faut que j en sache plus sur mon pere aller en Pologne mais ou ? c est pas un voyage que je ferai a la légère ..peut etre au archive de Varsovie?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 13:56

Quels étaient les prénoms du frère et de la sœur de Joseph ?

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: clodes (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 14:03

Sophie (comme la maman) et Franck

Re: Acte de Naissance en Pologne
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 14:42

clodes a écrit:
-------------------------------------------------------

il faut
> que j en sache plus sur mon pere aller en Pologne
> mais ou ?
-----------------------------------------------------
trabszo vous a donné un piste (qui semble intéressante)
-------------------------------------------------------
Date: 02 juin, 2016 18:00

Vous voulez dire.Orła
woj. łódzkie
pow. zgierski
gmina Parzęczew
294 osoby

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.