La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
acte de naissance à STESZEW
Posté par: murielle81 (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 18:21

bonjour,
J'aimerai dans un premier temps obtenir l'acte de naissance de mon grand père maternel Jan Ladniak né le 1er mai 1905 à Steszew.
Peut être qu'en ayant les noms de ses parents, je pourrai connaitre les prénoms de leurs autres enfants et ainsi retrouver leur descendance.
Apparemment c'est un nom de famille pas si courant que ça.
Pouvez vous m'aider dans mes recherches ?

Re: acte de naissance à STESZEW
Posté par: monique (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 18:58

Bonsoir

Voilà l'acte en question ... On m'a devancée pour la réponse !!!

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/ladniakjan.jpg

Monique(62)

Re: acte de naissance à STESZEW
Posté par: murielle81 (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 19:06

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je vais faire traduire l'acte par ma marraine qui parle le polonais mais qui malheureusement a perdu beaucoup de mémoire et n'est plus capable de répondre à mes questions. Est ce que vous pouvez me conseiller pour trouver les prénoms des frères de mon grand père

Re: acte de naissance à STESZEW
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 19:24

L'acte est écrit en Allemand.
Selon Poznan project les parents de Jan se sont mariés en 1893 à Modrze.
Lui est veuf est serait né en 1852.

Catholic parish Modrze, Walentu et Franciszka)
entry 26 / 1893

Valentinus Ładniak (41 years old, widower) 100%
Francisca Stachowiak (25 years old)

Il y a un acte de naissance ( le 23/01/1853) au nom de Valentin fils de Joannes Ladniak et Marianna Maik.
le précédent mariage de valentin ne semble pas être répertorié dans le Poznan project

pour trouver les différents actes, s(il y en a d'autres) concernant Valentin et Francisca, suivez ce lien et chercher Steszew dans la liste de localités.

actes Steszew

Re: acte de naissance à STESZEW
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 19:26

PS: l'acte de naissance et à Modrze en suivant le même lien et dans la même liste

Re: acte de naissance à STESZEW
Posté par: murielle81 (IP Loggée)
Date: 22 août, 2016 20:49

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je ne pensais pas en avoir autant en si peu de temps et c'est beaucoup d'émotion pour moi de connaitre les prénoms de mes ancêtres. J'ai perdu mes grands parents très jeune, et je n'ai pas eu le temps de les interroger et ma mère et ses frères et soeurs ne connaissaient pratiquement rien de leurs parents. Il n'y a que la soeur ainée de ma mère qui est née en Pologne en 1930, un an avant que mes grands parents n'arrivent en France qui est déjà allée dans la famille en pologne mais elle ne se souvient plus de rien aujourd'hui. Y a t'il un lien pour lire les actes de naissance fin des années 1800 début 1900 pour que je puisse connaitre éventuellement les prénoms des frères et soeurs de Jan



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.