La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche de mes ancètres : URBANIAK
Posté par: LaNiak (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2016 16:14

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis depuis quelques temps à la recherche de mes origines.
Mes grands parents ont été naturalisé français dans les années 1950. Je ne trouve pas d'acte les concernant.
Y a t il des sites internet sur lesquels ont puisse trouver les actes de naissances de Pologne?
Mon grand père URBANIAK Stanislaw( stanislas) est né le 18/08/1913 à TYKADLOW. Et ma grand mère Cymbalista Maria née le 15/02/1911 mais elle aurait triché concernant son année de naissance lors de sa naturalisation par conséquent je n'ai pas de date de naissance exacte.
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider à démarrer mon arbre coté Polonais.
En vous remerciant par avance.
La Niak



Edité 2 temps. Dernière édition 31/01/2020 11:12 par Lesniewski.

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2016 21:23

Voici toute la famille URBANIAK-CYMBALISTA
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/urbaniak.jpg

Actuellement on ne peut toujours pas demander de dossier de naturalisation à Fontainebleau il faut encore patienter

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: LaNiak (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2016 00:01

Oula merci beaucoup pour toutes ces informations...
C est vraiment Noel aujourd'hui ;-)

Ah mince, et savez vous à partir de quand nous pourrons faire la demande, je fouine un peu sur internet, et ne trouve pas de date...

Et dernière question, pour chercher les actes de naissances si je m'en sors Molodiez, ne serait il pas Molodicz?

Sûr ce, merci encore
Bonne fêtes à vous qui me répondaient et a ceux et celles qui ne seront que de passage sur ce fil de discussions Merci

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2016 07:47

Bonjour

Pour Mołodycz c'est possible car les Cymbalista semble très présent du côté de
Przemyśl

[www.moikrewni.pl]

Bonne journée

Philippe

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2016 08:25

Publié le 29/06/2016 à 11H46
source : m.culturebox.francetvinfo.fr

La ministre de la Culture Audrey Azoulay a annoncé la fermeture du site des Archives Nationales de Fontainebleau en Seine-et-Marne, où deux bâtiments risquaient de s'effondrer depuis 2014. Les deux nouveaux lieux qui accueilleront les Archives seront situés à Paris et à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis
Deux ans après avoir été mis sous protection pour risque d'effondrement, les deux bâtiments du site de Fontainebleau accueillant les Archives Nationales vont être définitivement fermés. La ministre de la Culture Audrey Azoulay l'a annoncé ce mardi 29 juin devant le comité technique ministériel. Un communiqué du ministère annonce que les documents situés à Fontainebleau seront sur deux sites : le bâtiment historique des Archives à Paris, au Quadrilatère Rohan Soubise, au cœur du Marais et dans le bâtiment moderne de Pierrefitte-sur-Seine, inauguré en 2013, en Seine-Saint-Denis.
Le site de Fontainebleau fermé au public depuis 2014
Des fissures avaient été découvertes en 2014 dans ces bâtiments des années 1970, rendant inaccessibles l'accès de près de 60 kilomètres linéaires de documents. L'accès public avait été fermé en mars 2014. Le site était resté ouvert pour les salariés, même si une partie de l'activité des professionnels était devenue impossible. Le site avait même été inondé durant l'été 2015. "Un dispositif d'accompagnement personnalisé pour les 42 agents affectés à Fontainebleau sera mis en place, permettant à chacun de retrouver un poste correspondant à ses qualifications et à son expérience", a précisé le ministère tout en rajoutant que "ce redéploiement s'accompagnera d'un travail pour repenser les missions exercées par les Archives nationales
Les Archives de Fontainebleau contenaient des documents privés d'architectes, de carrière des fonctionnaires et les dossiers de naturalisation depuis la seconde moitié du XXe siècle. Plusieurs archives audiovisuelles se trouvaient également dans ces bâtiments.
Les Archives nationales "bénéficieront d'investissements conséquents afin de leur assurer un fonctionnement et un rayonnement à la mesure de leurs missions, tant sur le site de Pierrefitte-sur-Seine que sur le site historique de Paris", a assuré le ministère de la Culture

VOILA ce que l'on sait à ce jour

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: LaNiak (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2019 00:35

Grand jour pour moi, je viens de recevoir (à titre exceptionnellement gracieux comme préciser par l'expéditrice du bureau.. ) le dossier de naturalisation de mes grands parents! Quel plaisir j'aie pris à le feuilleter et apprendre énormément de choses, et pouvoir aussi enfin mettre un visage sur mes ancêtres grâce aux photos..
Juste pour vous dire un grand merci à ceux qui m'ont aidé, et à dire qu'il ne faut pas désespérer pour ceux qui sont en attentes grinning smiley

Bonne recherche à vous.

Re: Recherche de mes ancètres
Posté par: LaNiak (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2019 00:41

Et pendant que j'y pense, si certaines personne "Urbaniak" passes dans le coin, qu'elle n'hésites pas à faire signe..
Si elle penses avoir un lien de parenté d'avec Urbaniak Stanislas - Cymbalista Maria, mes fameux grands parents, car je sais que 3 frères de Stanislas sont aussi venus en France surement en 1930 : Jean - Stéphane (Stefan) et Brunick (comme écris sur dossier).

Voilà, merci de m'avoir lu !



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.