La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 10:49

Bonjour !! Merci encore (je ne le dirai pas assez) pour ce dernier posté. D'un bond et en une journée j'ai remonté le temps et traversé cinq générations. C'est formidable et je vous suis très redevable. Il me reste plein de questions. Puis je obtenir les actes de naissance sur le site génétika. généalog....de ces Personnes? Comment pourrais-je obtenir la descendance de mes grands-parents. Hormis mon père bien sûr. J'aimerais connaître la procédure pour effectuer cette recherche de manière autonome 😀 Une dernière question (pour aujourd'hui), comme beaucoup de polonais mon père s'est marié en france avec une polonaise. Ma mère zofia golebiowska est née à mackowka près de przeworsk. Pouvez vous me dire à quelle région cela correspond. Merci et très bonne journée.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:13


Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:17

Merci pour votre indication. Bonne journée.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:40

Super

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 11:43

Si vous souhaitez trouver les actes complémentaires pour Miedźno vous devrez les rechercher par vous même sur le site familysearch
Les années disponibles sont là

[familysearch.org]


Sur geneteka seule la période 1867-1907 pour les mariages de Miedźno a été dépouillée , aucun dépouillement pour les naissances et les décès de Miedźno . En général à la fin de chaque année vous avez des tables annuelles récapitulatives qui vous permettent d’accélérer vos recherches

Pour les eventuels frères et soeurs de votre père il vous faudra regarder les naissances à partir de 1902 , hélàs tout est en Russe/Cyrillique
Les registres en ligne s'arrêtent en 1912 pour les naissances mais en 1934 pour les mariages peut être y trouverez vous des mariages de frères et soeurs


Pour Mackowka près de Przeworsk ca se situe dans les Basses Carpates (Podkarpackie)

[www.viamichelin.fr]

Bonnes recherches

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 12:41

Bonjour Philippe. Je pense que vos indications me seront très utiles. Pour przeworsk, à quelle paroisse est elle rattachée ? Je suis allée sur genetika, mais je ne trouve pas la paroisse. Merci.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:29

Przeworsk est une paroisse de l'archidiocèse de Przemyśl.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 14:53

Bonjour et merci pour votre réponse. Mais pourquoi quand je vais sur genetika,dans la région de podkarpatcie ,je ne trouve pas ni przeworsk, ni przemysl?

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 15:02

La geneteka est alimentée par le travail des bénévoles. Personne ne s'est occupé jusqu'ici de travailler sur Przeworsk. Comme les Archives d' Etat semblent ne pas posséder de registres de Przeworsk, qu'il n'y a pas de microfilms mormons, j'imagine que les registres sont dans la paroisse ou aux Archives archidiocésaines.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 15:08

C'est dans la paroisse

[parafie.genealodzy.pl]

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 15:31

Bonjour. Merci pour le lien. Mais j'y suis allée et j'ai l'impression (je lis un peu le polonais ) qu'ils n' ont pas les archives de 1900 à 1950 ou je me trompe.En tous cas j'ai les coordonnées, adresse, des archives de przeworsk. Merci encore.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 16:16

Effectivement, il semble y avoir une grosse lacune.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 02 février, 2017 18:28

Comment peut-on expliquer l'abscence des archives sur 5o années (1900 - 1950 ) . Auraient elles été déplacées ? Si quelqu'un a une idée ? Bonne soirée à tous.

Re: Recherche d'un acte de naissance
Posté par: Verok76 (IP Loggée)
Date: 03 février, 2017 14:00

Je tiens à remercier les beskidiens qui ont eu la patience et la gentillesse de répondre à mes questions . Sans vous je n'aurai pas fait ce grand pas dans le passé. J'ai lu aussi pas mal de questions déjà formulées, et j'y ai puisé des renseignements intéressants quand aux démarches qui me restent à faire. Ce site est formidable,vous êtes tous formidables. Je reviendrai de temps en temps (pour les recettes de cuisine aussi Merci Pologne au revoir.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.