La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche trace de ma grand mère
Posté par: ROMAIN ISABELLE (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 19:07

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelque information au sujet de ma grand-mère que je n'ai pas connue. Je connais juste son état civil : il s'agit de Marie STENHIEWIEZ née à PANKOW le 14 août 1901. Il existe apparemment 2 PANKOW en Pologne, un dans la région de Lublin et l'autre d'en basse Silesie. D'après le contexte, je pense qu'il s'agirait davantage de Pankow à Lublin. En effet, ma mère, Jacqueline, qui était la fille de Marie a été abandonnée à la naissance. Selon l'état civil, elle était domestique. Je pense donc qu'elle faisait partie des nombreuses femmes célibataires venues en France dans les années 1930 pour travailler dans les fermes en region Centre et qui ont été abusees par leur patron. Elle était au moment de la naissance de ma mère domiciliée à Auvilliers en Gatinais et à accouché à la maternité d'Orléans le 19 juillet 1932. D'après quelques informations que j'ai pu lire sur le sujet, beaucoup de ces femmes venaient de la region de lwow, maintenant ukrainienne mais plus près de Lublin, d'où mon raisonnement. Merci de ce que vous pourrez m'apporter, date de son décès, lieu, famille encore vivante...

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 19:25

STENHIEWIEZ est un nom visiblement déformé

Pańków est de la paroisse de Krasnobród pour les catholiques de rite latin et de celle de Tarnowatka pour ceux de rite byzantin.

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: ROMAIN ISABELLE (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 19:49

Merci déjà pour votre réponse. Cela ne m'étonne pas de la mauvaise orthographe de ce nom. Peut être, avec seulement la date de naissance, il est possible de retrouver quelque-chose vu que Pankow est un tout petit village et qu'il ne devait pas y avoir trop de naissances. Je vous remercie beaucoup

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 20:22

Le nom fait penser à Stankiewicz
Les archives d'Etat de Zamość possèdent le registre catholique des naissances de Krasnobród de l'année 1901. Ce n'est pas en ligne.

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: ROMAIN ISABELLE (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 21:13

Merci beaucoup. Auriez l'adresse à laquelle je pourrais faire une demande ? Cette demande doit elle être rédigée en polonais ? Merci pour votre réponse.

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 21:26

Archiwum Państwowe w Zamościu
ul. Hrubieszowska 69A
22-400 Zamość
 
E-mail: archiwum@zamosc.ap.gov.pl

Telefon: 84 542 10 37, 84 638 93 82
Faks: 84 639 23 35


Je suppose que vous pouvez écrire en anglais.

Re: Recherche trace de ma grand mère
Posté par: ROMAIN ISABELLE (IP Loggée)
Date: 17 février, 2017 21:45

Je vous remercie pour ces renseignements. Bonne soiree



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.