La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Emile Duquesne au Stalag1A en 1945
Posté par: Duquesne (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2017 21:36

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur mon père présumé décédé à l'hôpital de Lauenburg, Lebork aujourd'hui , le 7 avril 1945 . Il était prisonnier de guerre au Stalag 1 A depuis 1940 .Travaillant dans une ferme avec d'autres prisonniers de ce même camp ,il s'est retrouvé en mars 1945 à l'hôpital de Lauenburg souffrant d'une blessure .Son état s'est dégradé .Selon un témoin français revenu de la guerre ,il a dû être isolé le 7 avril accablé par le typhus .
Malgré les recherches de ma maman après la guerre ,son corps n'a jamais été retrouvé .son nom figure au monument du Stalag1A à Chaudfontaine en Belgique .
J'ai actuellement 78 ans et je souhaiterais savoir ce que son corps est devenu. Une tombe dans un cimetière ,une plaque ,un mémorial à Lebork?
Si l'hôpital de Lauenburg a été bombardé le 10 mars 1945 ,comment se fait-il qu'il y était en avril 1945 ?Y-aurait-il moyen d'avoir des renseignements à ce sujet? Je vous remercie de me guider dans mes recherches .
En la mémoire d'Emile Duquesne .Sa fille Claudette .

Re: Emile Duquesne au Stalag1A en 1945
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2017 18:39

Quelques infos ici :
[www.klub-beskid.com]

Re: Emile Duquesne au Stalag1A en 1945
Posté par: Duquesne (IP Loggée)
Date: 08 avril, 2017 20:59

Bonsoir, grâce à ce forum, j'ai pris contact la semaine dernière avec Madame Josette Vinot qui est dans le même cas que mois. Nous nous rencontrerons si notre santé le veut aux commémorations du Stalag1A à Chaudfontaine en Belgique en septembre prochain. Son père serait décédé en mars dans le même hôpital alors qu'en avril ,mon papa décédait .Ils se sont peut-être rencontrés .Nous l'ignorons. Ce que je cherche à ce stade ,c'est de savoir si son corps a été enterré à Lebork , à quel endroit se situait l'hôpital de Lauenburg ,si il y a la moindre chance à 78 ans de faire mon deuil en retrouvant une information concernat son décès .Je vous remercie cordialement. Sa fille Claudette .

Re: Emile Duquesne au Stalag1A en 1945
Posté par: Duquesne (IP Loggée)
Date: 23 avril, 2017 21:45

Bonsoir ,

l'hôpital de Lauenburg , même si bombardé en mars 1945, semblait bien fonctionner avec
quatre officiers soviétiques, dont deux femmes, un moine allemand, et le Dr Juliana Węgrzynowicza.
Selon une traduction du polonais ,j'ai retrouvé cette info sur le site de l'hôpital SPS ZOZ de Lebork . J'ai retrouvé des photos probablement datant d'avant mars 1945.

Est-ce que qqn pourrait me renseigner sur le docteur Julian Wegrzynowicza pratiquant à cet hôpital ? Documentations ,photos ?
Cette doctoresse polonaise sous le régime soviétique semble avoir soigné de nombreux malades à l'époque où mon papa y était .
D'avance merci Bien à vous Claudette



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.