La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
ZYDORCZAKA-KUCHARSKI
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 18:56

Bonjour à tous,

Dans ma généalogie apparait une ZUZANNA KUCHARSKA alias ZYDORZAKA, épouse de Sébastianus PARZYSZ.
j'ai trouvé des enfants d'un couple Carolus KUCHARSKI et Zuzanna ZYDORCZAKA
Sur l'acte de mariage PARZYSZ-KUCHARSKA figure la mention Veuve mais je ne trouve pas trace du mariage KUCHARSKI-ZYDORCZAKA, pouvez vous m'aider ou me conseiller?
Mr Orpel avait dit une fois que lorsqu'on trouvait "les enfants", on "actait" le mariage des parents même si on ne trouvait pas la trace de l'union.
L'un d'entre vous a peut-être la trace de ce mariage ou du décès de ce Carolus avec plus de renseignements.
Merci d'avance,
Cobepismiling smiley

Re: ZYDORCZAKA-KUCHARSKI
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 19:24

Bonsoir

Je pense pouvoir vous aider, puisque ce mariage (et ce décès) figurent dans ma base Geneanet.

Zuzanna était fille d' Izydor Baszynski.

smiling smiley

Re: ZYDORCZAKA-KUCHARSKI
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2017 15:47

Bonjour à tous et à vous Mr Orpel,

Merci pour le renseignement mais là encore que de questions!
Fille de Izydor Baszynski dont elle porte le nom pour son mariage avec Carolus KUCHARSKI OK? mais pourquoi lorsqu'elle épouse un de mes ancêtres est il noté KUCHARSKA "ALIAS ZYDORCZAKA"?
KUCHARSKA car elle est veuve mais le alias ici plus l'autre nom ( pas de rapport avec la mère), cela veut dire quoi? Fille de Izydor, je pouvais chercher longtemps!!
J'espére ne pas vous embêter avec cette nouvelle demande.
Merci,
Cobepi

Re: ZYDORCZAKA-KUCHARSKI
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2017 16:07

J'ai lu ceci :
KUCHARSKA alias ZYDORZĄKA vidua de Gałązki 1836

ZYDORZĄKA fait oui allusion au prénom du père, ce qui est dans les usages de l'époque. Il y a plein d'actes de mariages où le nom de famille n'est pas mentionné et où à la place, on fournit le prénom du père des mariés (parfois c'est les deux).

Je parle de cela dans la dernière partie du passeport 2017, à partir de l'exemple de mes ancêtres Balcer.

Autre petit exemple : Je n'avais pas trouvé tout de suite le mariage d'un Jakub Jozefiak de ma parentèle; et forcément, car quand il se marie en 1828, on l'appelle Michalak. Normal, son père était Michal Jozefiak.

Bon après-midi

Re: ZYDORCZAKA-KUCHARSKI
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2017 20:09

Bonsoir

Cela va certainement aider d'autres membres du club !
Il faut utiliser toutes les possibilités mais c'est bien compliqué quand il y a en plus la barrière de la langue et l'écriture indéchiffrable à certains moments.
Je vais continuer et vous dis à une prochaine fois.
encore merciCiao
Cobepi



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.