La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Villes en Pologne non identifiées
Posté par: faber (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2017 21:01

Christian,

"allemand" était entre guillemets car que ce soit forcé, volontaire ou dû au hasard, je n'ai aucun souci avec çà.

J'ai la réponse de Sylvie. Pas d'acte de décès ; l'info vient du dernier vivant des enfants Stanislas/Maria qui pense que son père est décédé dans le sanatorium de cette ville de Liessies.

A suivre
Bonne fin de journée

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2017 20:35

Consulté les tables décennales de Liessies de 1923/1932

Faber Stanislas n'y figure pas

il est donc décédé entre 1933 et 1936

Une demande à la mairie de Liessies serait souhaitable pour aller plus loin

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmeaupar.gif

Date: 16 juillet, 2017 21:49

Parfait, je m'en charge asap

Bonne soirée et merci pour l'aide d'autant plus que, chez moi à cette heure, les tables numérisées du Nord sont toujours HS

Danièle

Date: 17 juillet, 2017 22:43

Bonsoir,

Courrier posté ce jour à la mairie de Liessies pour l'obtention du certificat de décès de Stanislas FABER.

J'ai reçu de la mairie d'Escaudain, le certificat de naissance d'un des enfants, le 9/07/1930, déclaration faite et signée par Stanislas Faber qui indique sa date de naissance : le 13 Mai 1891 à Osada (Pologne) son métier : Lamineur

Marie, ma grand mère étant décédée en 1936 et déjà veuve, leurs 7 enfants étaient tous mineurs : Joseph l'aîné 15 ans et Marie la dernière 6 ans. Mon père Tadeusz, né en 1925, disait avoir été placé comme ouvrier agricole dans le Pas-De-Calais puis s'être engagé dans l'armée de l'air.

Je me demande si chercher dans les archives de la DASS et/ou de l'AP-HP , voir des armées pourrait remonter des infos ? En ligne, je n'ai rien trouvé, les dates sont trop récentes.

Beaucoup de tristesse à la découverte de ces résultats ; la vie ne leur a pas été facile.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum