La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Acte de mariage SLUPINSKI / MIRECKA
Posté par: FONTOWICZ (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2017 23:28

Bonjour,
Comment me procurer l'acte de mariage (idéalement avec la traduction...) de Philippus SLUPINSKI avec Josepha MIRECKA ? Il y a un document enregistré à la paroisse catholique de Rogalinek "entrée 17, 1867".Leur fille Bronislawa SLUPINSKA est née le 01/09/1890 (à Swiat wiki?) et décédée le 02/07/1962 à Barlin. Elle était mariée à Jan CEBULSKI et ils ont eu 5 enfants : Léon, Bernard (né le 10/05/1920 à Gultowy? et décédé le 24/04/1991 à Beuvry), Roman (né le 23/07/1913 à Rataj? et décédé le 27/05/1968 à Barlin), Thérèse (veuve BUKOWICKI décédée le 27/08/2015) et Jeanne (la seule encore vivante à ce jour). Roman était mon grand-père maternel.
Je vous remercie de m'aider.
Je suis en effet à la recherche de personnes à qui ces noms "parlent" et/ou qui pourraient me renseigner sur mes ascendants.
Caroline FONTOWICZ

Re: Acte de mariage SLUPINSKI / MIRECKA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2017 09:37

L'acte de mariage n'est pas en libre mais il est consultable gratuitement dans les centres mormons (il y a un code d'accès).
La localité est Świątniki.

Re: Acte de mariage SLUPINSKI / MIRECKA
Posté par: monique(62) (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2017 10:38

Bonjour Caroline

J'ai trouvé l'acte de mariage de Kazimir, autre fils de Philippus et Josepha.

Żabno 1907

Connaissez-vous

[www.basia.famula.pl]

Re: Acte de mariage SLUPINSKI / MIRECKA
Posté par: FONTOWICZ (IP Loggée)
Date: 11 novembre, 2017 11:04

Merci Christian et Monique pour ces informations ! 😊

Christian pour m'avoir orientée vers les Mormons ; je vais chercher le centre proche de chez moi. J'ai en effet des numéros qui doivent correspondre au micro-film.

Quant à Kasimir, il serait un frère de Bronislawa ... c'est fort possible.
Grâce au site que m'avez envoyé, j'ai retrouvé d'autres actes qui correspondraient à la fratrie de Bronislawa mais le nom du père y est orthographié différemment.
Sur l'acte de décès de Bronislawa ici en France, ses parents sont "Philippe et Josèphine". L'acte de leur mariage en Pologne indique les prénoms en latin "Philippus et Josepha" normal pour l'époque. Ce qui me fait dire que ce sont bien ses parents. Pour la fratrie, s'il s'agit bien de la fratrie, le père est orthographié Philipp voire même Filip c'est pourquoi je ne sais pas si Kasimir est bien un frère de Bronislawa ... d'autant plus que je n'ai rien trouvé en Pologne pour l,instant la concernant elle... ni acte de naissance, ni acte de mariage (avec Jan CEBULSKI).

Je poursuis mes recherches ; toutes autres informations seront les bienvenues ! 😉 Merci encore à tous les 2.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.