La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Cherry (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 16:47

Bonjour à tous,

Quel formidable forum!

Je m'appelle Sarah, j'ai des origines polonaises du côté de mon papa, et j'ai commencé ma généalogie il y a plusieurs années. Quelle aventure!

Je recherche les références du décret de naturalisation de:

Alexandre ZIARCZYK né le 21.01.1909 à Ostrów en Pologne
je pense qu'il a été naturalisé en 1959

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très apprécié.

Aussi, pourriez-vous me dire si d'autres Ziarczyk ont été naturalisés? (je sais qu'il y a eu un dossier pour Stanislawa Ziarczyk (et ses enfants) en 1958, j'ai déja ces références. Mais y en a-t-il d'autres?)

Un grand merci!

Re: Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 18:02

Voilà tous les ZIARCZYK naturalisés entre 1900 & 1960

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/ziarczyk.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 18:03

PS : malheureusement le site de FONTAINEBLEAU est toujours fermé......... PATIENCE thumbs down

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Cherry (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 19:44

Je vous remercie infiniment pour cette réponse éclair!

Il y a effectivement le dossier de ma grand-mère avec ses 5 enfants, mais ce que je découvre c'est qu'une de mes grand-tantes a également été naturalisée, ce que j'ignorais totalement! Ca fait avancer mes recherches, merci encore!


Je vais commencer les démarches de demande de copie de dossier tout de suite et m'armer de patience, avez-vous une idée de la date de réouverture du site de Fontainebleau?

Je vous souhaite à tous une excellente année smiling smiley

Re: Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 20:46

Publié le 29/06/2016 à 11H46 source : m.culturebox.francetvinfo.fr

La ministre de la Culture Audrey Azoulay a annoncé la fermeture du site des Archives Nationales de Fontainebleau en Seine-et-Marne, où deux bâtiments risquaient de s'effondrer depuis 2014. Les deux nouveaux lieux qui accueilleront les Archives seront situés à Paris et à Pierrefitte-sur-Seine en Seine-Saint-Denis
Deux ans après avoir été mis sous protection pour risque d'effondrement, les deux bâtiments du site de Fontainebleau accueillant les Archives Nationales vont être définitivement fermés. La ministre de la Culture Audrey Azoulay l'a annoncé ce mardi 29 juin devant le comité technique ministériel. Un communiqué du ministère annonce que les documents situés à Fontainebleau seront sur deux sites : le bâtiment historique des Archives à Paris, au Quadrilatère Rohan Soubise, au cœur du Marais et dans le bâtiment moderne de Pierrefitte-sur-Seine, inauguré en 2013, en Seine-Saint-Denis.
Le site de Fontainebleau fermé au public depuis 2014
Des fissures avaient été découvertes en 2014 dans ces bâtiments des années 1970, rendant inaccessibles l'accès de près de 60 kilomètres linéaires de documents. L'accès public avait été fermé en mars 2014. Le site était resté ouvert pour les salariés, même si une partie de l'activité des professionnels était devenue impossible. Le site avait même été inondé durant l'été 2015. "Un dispositif d'accompagnement personnalisé pour les 42 agents affectés à Fontainebleau sera mis en place, permettant à chacun de retrouver un poste correspondant à ses qualifications et à son expérience", a précisé le ministère tout en rajoutant que "ce redéploiement s'accompagnera d'un travail pour repenser les missions exercées par les Archives nationales
Les Archives de Fontainebleau contenaient des documents privés d'architectes, de carrière des fonctionnaires et les dossiers de naturalisation depuis la seconde moitié du XXe siècle. Plusieurs archives audiovisuelles se trouvaient également dans ces bâtiments.
Les Archives nationales "bénéficieront d'investissements conséquents afin de leur assurer un fonctionnement et un rayonnement à la mesure de leurs missions, tant sur le site de Pierrefitte-sur-Seine que sur le site historique de Paris", a assuré le ministère de la Culture

Re: Décret de naturalisation S'il vous plaît
Posté par: Cherry (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2017 21:05

Merci!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.