La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Czerny
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2018 12:32

Mea culpa
Alors que je voulais répondre à ce message à partir de mon smartphone, je l'ai supprimé ...
Le prénom de la mère a une allure ukrainienne, je crois qu'il ne faut pas chercher en Basse-Silésie.

Re: Czerny
Posté par: Lan (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2018 13:17

Bonjour à tous

Ma demande est multiple (je ne parle pas le polonais).
Pour la recherche de l'acte de naissance et documents civils de ma grand-mère et sa famille :
Comment accéder aux microfilms des églises à partir de 1899, adresses postales ou sites internet
y a t-il des adresses pour les archives Etat civil par région, postales ou internet
Peut'on envoyer une demande à chaque Powiat si on ne connaît pas le lieu de naissance?

Les seules informations à ce jour :
Nom : CZERNY prénom : ZINOWJA Lieu de Naissance : JESZKOWICE POLOGNE. je suis allée dans les archives de Wrocklau et n'ai absolument rien trouve, j'ai visité les archives catholiques de la ville et ils n'ont rien trouvé non plus.
Je me demande comment l'état civil Français connaissait ce village de Jeszkowice qui portait alors en 1926 (année de naissance de sa fille, ma mère) le nom de Langenfeld? Donc j'ai des doutes sur le nom du village. Nous avons trouvé à Amiens, lieu de naissance de sa fille qu'elle a été forcée d'abandonner, des preuves de son passage en tant que servante de ferme mais après 1925 plus rien;
Merci d'avance pour toute aide.

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2018 14:30

[www.moikrewni.pl]

NOm Czerny en Pologne il y a entre 11a 20 a Wroclaw

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 09 janvier, 2018 14:34

Jeszkowice dépend de la commune de Czernica

Posté par: Lan (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2018 21:01

Czernica est en basse-Silesie. La région déjà recherchée et qui n'a rien donné.

Je recherche un contact pour les archives de Maloposkie ou il y un village qui s'appelle Jaśkowice, ce serait dans l'anciene Galicie occidentale et region des Ruthènes (Ukraine) . Le prénom Zinowja indiquerait qu'elle était de religion grecque chretienn et concorderait avec une origine ukrainienne..

Pour l'instant cela parait une bonne une piste à suivre
Encore faut-t'il que je puisse la vérifier et trouver une addresses à contacter pour consulter les archives.

Quelq'un aurait t'il des indications ou chercher cette addresse?

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2018 09:13

Une recherche de Jeszkowice sur le Dictionnaire Géographique nous donne une seule réponse :
jeszkowice jestkovice jaeschkowitz

Jaeschkowitz :
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/jeszkoqnq.jpg

German Name Meleschwitz
Alternate Name 1: Fünfteichen
Alternate Name 2: Melaschitz 1337
Alternate Name 3: Meleschicz 1360
Polish/Russian Name Miloszyce
Kreis/County Breslau
German Province Schlesien
Today's Province Dolnoslaskie
Location East 17°18' North 51°03'
Google Map Google Maps (Meleschwitz)
Map Number 4969
Location Description This village/town is located 4.8 km and 84 degrees from Großbrück, which is known today as Czernica
Lutheran Parish Laskowitz, Kreis Ohlau 1905
Catholic Parish Meleschwitz 1905
Standesamt/Civil Registry Klarenkranst 1905
Gemeindelexikon/Town Index VI-5-94
Population By Year/Einwohner 1840: 5411905: 6421939: 1012
Remarks Shows in 1840 69 Häuser. Bnie Page 404. Add 78 Residents for Gutsbezirk in 1905. Gemeindelexikon Code: VI-5-230
Church Yes

Date: 13 janvier, 2018 10:04

La paroisse de Miloszyce
[www.archidiecezja.wroc.pl]

Date: 13 janvier, 2018 10:14

Christian Orpel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le prénom de la mère a une allure ukrainienne.

Effectivement, je découvre à l’instant les discussions sur l’origine du prénom Zinowja.
winking smiley

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2018 11:32

henia dura a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.moikrewni.pl]
> ?utm_medium=widget_detail_page
>
> NOm Czerny en Pologne il y a entre 11a 20 a
> Wroclaw

OK, mais on sait que dans la région de Wroclaw il y a beaucoup personnes qui sont venu de l'est après 1945

Posté par: soniach (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 10:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de vous répondre car vos recherches m'interpellent.

Je fait actuellement des recherches sur ma famille, CZARNYJ (parfois écrit CZARNY ou même CZERNY, CZERNYJ), ukrainiens de confession greco-catholique dont je retrouve des origines en Galicie, dans la région de Lviv, Sryj et un peu plus loin en Pologne vers Wroclaw. Il y a beaucoup de personnes qui portaient ce nom dans la région. Je me suis aussi rendue compte que les orthographes en français ne sont pas toujours exactes, parfois un "a", parfois un "e"...

J'ai pu retrouver pas mal d'informations sur les sites de généalogie, ce qui m'a beaucoup aidée car je ne parle pas non plus polonais !

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum