La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
recherches KOZLOWSKA Wictoria & POLRWSKI Jakub
Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 18:32

Bonjour, je suis à la recherche de toutes informations concernant KOZLOWSKA Wictoria née en 1852, mariée à GORA (Inowroclaw) avec Polewski Jabub né en 1849, plus particulièrement les Parents de Wictoria, d'avance merci, cordialement.



Edité 1 temps. Dernière édition 26/01/2020 20:54 par Lesniewski.

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 11:17

A cette adresse vous trouverez les naissances des enfants du couple Jakub/ Wiktorya de 1875 à 1896.
Le décès de Wiktorya en 1928, scan n°235.

Par contre il faut un compte Familysearch pour visualiser les scans (compte gratuit)

registres Gora

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 09:37

bonjour, merci pour la réponse, et excusez moi de répondre aussi tardivement, mais mes recherches sur d'autres sites, m'écarte un peu des messageries... je suis inscrit sur Familysearch, et je ne trouve rien, victoria est née en 1852, donc celle dont vous faites état ne correspond pas à ma demande.
cordialement.

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 16:48

Une personne qui décède en 1928 à l'âge de 76 ans est, pour moi, née en 1852.

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 17:25

Réponse pertinente, mais avant de vous répondre, je n'ai pas réussi à atteindre ce lien de façon convenable, donc j'en ai déduit qu'il y avait fausse route,
selon votre première réponse , Victoria est décédée en 1928 mais, a t'elle eu effectivement 76 ans ? est elle la bonne personne que je recherche ? je n'ai pas d'information à ce sujet, c'est pourquoi j'hésite, de plus je n'arrive pas à ouvrir le lien de registres gora,
cordialement

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 18:10

Si les notations que vous avez faites dans le Projet ¨Posnanie (Poznan Projet) sont exactes:

Kozlowski (e-mail: lafermekozlo@hotmail.fr):
dans mon arbre, Adalbertus Kozlowski (filsde Andreas et Catharine) est décédé à l'age de 80 ans (1883) à Niemojewo, et son épouse Kwiatkowska Julianne est décédée à l'age de 84 ans (1888)à Sobiesiernie. tout correspond sauf les dates ! besoin d'aide svp, merci
(27-12-2017)
kozlowski Jean (e-mail: lafermekozlo@hotmail.fr):
je possède des documents faisant état du lieu et date de mariage, soit Gora et le 7 Novembre 1835. tout cela correspond sauf leurs âges.
(28-12-2017)

l'acte de décès de 1928 est bien celui de la personne que vous recherchez, les parents ont les mêmes, Wojciech (Adalbert) et julianna Kwiatkowska.

Dans family search il vous suffit de rechercher Gora et consulter le seul registre visible qui malgré son nom ne contient pas que des décès.


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1928odeces.jpg

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 18:12

Pour d'autres recherches il y a les archives de Torun

archives Torun

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 24 février, 2018 18:33

Bravo alors là je suis scotché !
j'en ai des frissons, c'est bien la bonne personne, je suis ému, et grace a vous je peux confirmer le cousin de POlogne, c'est formidable
merci beaucoup de tout cœur
très cordialement
Jean

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 25 février, 2018 16:44

Je ne suis pas étonné que vous ayez des doutes sur les âges et dates de décès.
Cela m'intriguait et, après une visite rapide du registre de Góra, il s'avère que ce n'est pas le décès de Wojciech (Adalbert) Kozlowski que l'on trouve le 05/03/1883 à Niemojewo mais celui de Wojtek (Wojciech,Adalbert) Kwiatkowski à l'âge de 80 ans.
Donc si vous avez pris ces renseignements dans l'arbre de, je pense votre cousin de Pologne Aleksander Raczyński, vous ne faites que répéter l'erreur de celui-ci.

Kozlowski (e-mail: lafermekozlo@hotmail.fr):
dans mon arbre, Adalbertus Kozlowski (filsde Andreas et Catharine) est décédé à l'age de 80 ans (1883) à Niemojewo, et son épouse Kwiatkowska Julianne est décédée à l'age de 84 ans (1888)à Sobiesiernie. tout correspond sauf les dates ! besoin d'aide svp, merci
(27-12-2017)

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: jean kozlowski (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 19:33

mes déclarations reposent sur un acte de Lojewo N° 19,até du 05/03/1883 déclaration de décés par un nommé BLAZEWSKI Mikolaj,
décés de Wojciech à Niemojewo, étant marié à Julianna Kwiatkowska ,lee 7/11/1835, selon documents en ma possession.
donc si wojciech est né en 1811 et décédé en 1883, la déclaration de BLAZEWSKI sur l'age de Wojciech est erronée.
comme je l'avais écrit, il est difficile de rejoindre les deux éléments, sauf si l'on considère cette erreur du déclarant ...
concernant le nouveau cousin, il n'a pas autant d'indication que moi, et est resté bloqué sur Wictoria Kozlowski.
j'ai réussi à ouvrir les liens que vous m avez indiqué, et biensur il me faudra du temps pour décortiquer tout cela, merci à vous, cordialement.

Re: recherches tous liens familiaux
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 19:55

ma réflexion était sur basée sur l'acte de décès trouvé sur familysearch.
Il faudra faire la part des choses car à cette date il n'y a qu'un seul décès à Niemojewo, celui de Wojtek Kwiatkowski déclaré par Victoria Poleski.
Cela concerne le registre religieux et l'acte dont vous parlez et basé sur le registre de l'état civil.
Ce n'est pas une mince affaire de dénouer le vrai du faux mais de toute manière l'âge est erroné sur les deux actes si l'on considère qu'il est né en 1811 selon les données de l'acte de mariage que l'on trouve dans le Projet Posnanie.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1883odeces.jpg



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.