La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
archives militaires de Varsovie
Posté par: annick2 (IP Loggée)
Date: 21 février, 2018 13:44

j'effectue des recherches généalogiques sur notre famille polonaise depuis une quinzaine d'années. Grâce à l'informatisation j'ai obtenu beaucoup d'informations. Cependant je suis complètement bloquée du côté de mon grand-père.
KARAS Michal, il serait né vers 1890 à Koziarnia en Pologne (Austro- Hongrie à l'époque).
Ma mère Anna KARAS née en 1913 à Koziarnia ne l'a jamais connu : il a été porté disparu durant le guerre 14-18. Elle n'a jamais eu d'informations sur son décès.
Il fut certainement enrôlé dans l'armée austro-hongroise.
J'ai trouvé l'adresse des archives militaires en Pologne :
Centralne Archiwum Wojskowe
ul. Pontonierow 2A
00-910 WARSAW 72

Un beskidien aurait il déjà contacté ces archives avec succès ? Pourrait il me communiquer ses expériences.

merci

Re: archives militaires de Varsovie
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 février, 2018 14:33

Koziarnia c'est la paroisse de Rudnik
Il est possible que les informations militaires soient non pas à Varsovie mais à Vienne
Ma seule expérience des Archives militaires de Varsovie remonte à il y a 28 ans, quand j'ai écrit à propos de mon grand-père maternel. On m'avait envoyé gratuitement la copie d'un document rédigé en français qui prouvait qu'il s'était engagé dans l'armée polonaise après s
A captivité en Angleterre en 1918/1919

Re: archives militaires de Varsovie
Posté par: annick2 (IP Loggée)
Date: 22 février, 2018 14:40

je vais écrire à Varsovie. J'ai trouvé un site polonais listant les victimes civiles et militaires de la première guerre mondiale :
[polegli.wicy.webd.pl]
Lorsque je tape son nom, une seule personne se nomme KARAS Michal sur une plaque commémorative au cimetière de Giedlarowa. Ce cimetière se trouve près de Lezajsk.
Après diverses recherches historiques, j'ai appris que les troupes autrichiennes ont subit d'énormes défaites contre les russes en Galicie.

Cependant écrire à Vienne en allemand me sera difficile Hein.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum