La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: cowfa (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 20:54

Bonjour,

mon grand-père était polonais né en 1903 en Pologne et décédé en 1977 en France, Franz LEWICKI.

Il avait 2 frères Joseph et Stanislas et une sœur Hélène. Sa sœur et lui entretenait une correspondance dont nous avons retrouvé une lettre que nous avons faite traduire.
cette lettre parlait des enfants d'Hélène : deux fils, dont un certain Stasiu et une fille Marysia; Nous ignorons le prénom du plus jeune fils.
Stasiu est donc un cousin de ma mère.

Aujourd"hui, Stasiu Mukowski aurait entre 70 et 80 ans; Il aurait vécu vers Bydgoszcz. C'est par ce Stasiu qu'est notre seul espoir de retrouver un lien familial vivant de notre famille polonaise...

Y-a-t-il quelque espoir de pouvoir retrouver sa trace, sachant que plus personne dans notre famille ici ne parle le polonais. Ma mère s'y est rendu une fois en touriste ne sachant pas où chercher...
Moi je rêve d'y aller mais pas les moyens pour le moment.

Y-a-t-il un moyen de chercher des personnes vivantes en Pologne ? annuaire ou autre ?

Merci de votre attention;
Je suis bien consciente qu'il s'agit d'une bouteille à la mer !

Re: Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: cowfa (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 20:56

MUKOWSKI ou MURKOWSKI

Re: Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 23:17

juste 4 mukowski dans la Pologne actuelle.

pour murkowski 83 dont 5 a bydgoszcz.



[www.moikrewni.pl]

Re: Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 06:09

pour l'orthographe, avez vous l'acte de décès de votre grand-père en France?

Re: Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: cowfa (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 09:30

Merci. Y-a-t-il un moyen de trouver une adresse ou quelque chose pour tenter de contacter les 5 Murkowski de Bydgoszcz ?

merci pour les infos en tout cas !

Re: Recherche familles LEWICKI-MUKOWSKI
Posté par: cowfa (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 09:41

Mon grand père s'appelait Franz LEWICKI;

Sa sœur Hélène LEWICKI épouse MURKOWSKI (j'ai son nom d'épouse sur une lettre très ancienne et manuscrite. Ce que je lis ressemble plus à Murkowski qu'à Mukowski)

Elle aurait eu trois enfants, toujours d'après la lettre, deux fils et un garçons :

-Stasiu Murkowski
-Marysia Murkowski mais qui a dû se marier entre temps...
-un fils dont je ne connais pas le prénom.

Toujours d'après la lettre, Stasiu voulait venir en France dans les années 1965-1970 faire la connaissance de ses cousins français (ma mère et mon oncle);
Mais cela ne s'est jamais fait;

Une autre cousine de ma mère vivait en France vers Roubaix Stefcia et Jean (Janek ) TALASZKA, Stefcia étant la fille d'un frère (Joseph ou Stanislas) à mon grand-père. Stefcia et Jean auraient eu deux filles, Aline et Anne-Marie. j'ai retrouvé une Aline TALASZKA que j'ai essayé de contacter en France mais cette personne ne répond pas. Il semblerait qu'elle ne souhaite pas prendre contact.

Il ne me reste donc plus que la branche MURKOWSI en Pologne pour tenter de retrouver de la famille encore en vie...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.