La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 16:38

Bonjour à tous,
Je continue de construire peu à peu mon arbre généalogique du côté paternel en Pologne et après avoir identifié lequel des 2 cousins prénommés Johann Scheffler était mon arrière grand père j'aimerai en connaître un peu plus sur la branche de mon arrière grand-mère Ewa Scheffler née Domke (ou Domek) vers 1849 mariée à Waldowo le 21.06.1874.
Ewa était la fille de Thomas Domek et Marianna née Niemczewska mariés à Viecbork en 1841 d'après Geneteka mais je n'ai pas l'acte de mariage pour retrouver éventuellement le nom des parents.
Toujours dans Geneteka je trouve un Thomas Domek né en 1809 qui serait le fils de Andreas Domek et Anna Domkowna.Domkowna est-il une déclinaison de Domek ou un nom propre en lui-même?
Andréas et Anna ont eu plusieurs autres enfants dont un Johann né en 1813. Ce pourrait-il que ce soit celui qui s'est marié à Wiecbork en 1841 avec Katharina Wiatrek?
Auquel cas deux frères auraient épousé la même année probablement deux amies car Katharina Wiatrek et Marianna Niemczewska sont toutes deux nées à Rogalin (Kreis Flatow) vers 1817 - 1818.
Où puis-je chercher les actes de mariage et de naissance pour mettre un peu d'ordre dans les différentes informations que j'ai déjà sur un certain nombre de DOMEK?
C'est un peu long, excusez moi mais il en faut un minimum pour pouvoir comprendre.
Merci par avance pour votre aide.
Jeannine

Re: Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 16:58


Re: Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 19:27

Voici les mariages des personnes citées

mariage à Wiecbork le 08/02/1841 de Joannes Domek 27 ans de Obodowo et Catharina Wiatrek 22 ans de Rogalin

pas de renseignements supplémentaires

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1841mariag.jpg


mariage à Wiecbork le 21/11/1841 de Thomas Domek 32 ans de Obodowo et Marianna Niemczewska 21 ans de Rogalin

Il est écrit que le témoin Joannes Domek est le frère de l'époux


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/1841maapa.jpg

Re: Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 19:34

D'autres documents à consulter sur familysearch dans un centre mormon

Kościół rzymsko-katolicki. Parafja Więcbork (Sępólno Krajeńskie)


mais aussi dans BaSia:

Więcbork, pow. sępoleński

Akta metrykalne parafii rzymskokatolickiej w Więcborku, pow. Złotów
Akta chrztów, ślubów, zgonów - (6/363/-/1)
Akta chrztów, ślubów, zgonów 1818-1849 (6/363/-/001) Nowość

Re: Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 22:52

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi vite mais en regardant de près les dates de naissance ne correspondent pas. Mon arrière arrière grand mère est nées vers 1818 à Rogalin.

Jeannine

Re: Andreas DOMEK - Anna DOMKOWNA
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2018 23:05

Bonsoir Mr Pelinski,

Merci une fois de plus pour vos renseignements très pertinents. Ils confirment ce que je supposais sans en avoir la preuve c'est-à-dire que mon arrière arrière grand père Thomas Domek est le frère de Joannes.
Maintenant la prochaine étape sera de trouver quelques informations sur Andreas Domek et Anna Domkowna dont le premier enfant répertorié est Carolus né en 1805 à Waldowo, on peut donc imaginer un mariage avant 1805.
Je vais creuser les autres pistes que vous m'avez indiquées.
Bonne soirée.

Jeannine



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.