La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 14:55

Bonjour

Je ne trouve pas l'acte de mariage de Płonka Andreas et de Peślow Anna pour réussir à trouvé le nom des parents de Andreas Płonka ni sont lieu de naissance.

Pouvez m'aider ?

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: geraldine (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 17:53

Bonjour,sur Poznan project
à ostrow en 1824 mariage de Andreas PLANTKA ( 22 ans ): père: Adalbert, se marie avec Anna PESELGN ( 23ans )père Martin.

Compte tenu du fait que c'est un mariage protestant, on peut penser que Peselgn aurait été ensuite polonisé en Pesla.

Cela pourrait être une piste d'autant que la première naissance d'un
Plonka johann survient en 1825...

Stanislas Zaborowski

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: geraldine (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 18:31

Je ne sais pas si vous l'avez trouvé mais en 1829 Andreas se remarie avec Jadwiga Grzeszck ( grzesiek ) veuve de Marcinczak. Lors du décès de Jadwiga dans l'incendie de sa maison à 40 ans en 1848 Jan et joseph Plonka y sont mentionnés comme ses 2 beaux-fils.

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 21:48

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je n'avais pas trouvé tous ça. Un grand merci

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: geraldine (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 21:58

En 1848 décède Andrzej Plonka à 46 ans, il laisse Jadwiga et 4 enfants; ses parents sont Wojciech Plonka avec L barré et Régina Bialoblocka.Wojciech meurt en 1849 à 87 ans, il laisse Konstancja et 2 jeunes enfabts; Micha 6 ans et Marianna 4 ans.Wojciech se serait marié 3 fois , la deuxième avec Katarzyna Pestkowska née Kubecka puis avec Konstancja Kubecka. Les parents de Wojciech seraient Andrzej Plonka et Marianna x.

Andrzej eut au premier mariage Jan et Joseph. Du deuxième en 1829 avec Jadwiga Grzesiek veuve de marciniak il eut en 1830 Marianna, en 1832 Antoni qui mourra 4 ans plus tard, en 1836 Magdalena et en 1840 Jakub; ces 2 derniers mourront dans l'incendie de leur maison en 1848.La profession d'Andrzej fut ROLNIK.


Tout est sur BASIA et POZNAN PROJECT.

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 22:12

Merci beaucoup

Donc andrzej et andreas sont la même personne?

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: geraldine (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 23:12

Et oui comme plonka s'écrivait aussi plonczak ou plonczyk.Vérifier ces infos sur basia en tapant tous les noms avec les prénoms et leurs variantes.

Re: Andreas Płonka Anna Peślow
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 30 juillet, 2018 23:23

Merci beaucoup. Je me permet de vous embêter une dernière fois.

Pourriez vous me dire si il existe l'acte de mariage ou se décès du frère de mon arrière grand père. Son nom MARKS adolf. Né à Leśniaki en 1890. Je recherche ces descendants mais dans son acte de naissance je n ai aucunes info à qui il a été marié ou bien le lieu de ça mort.

Désolé de vous embêter



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.