La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
je ne sais plus .... archives de Przemysl
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 10 août, 2018 11:36

Bonjour,
Peut-être pouvez vous répondre à mon interrogation!!


Je cherche depuis des années des infos sur mon arrière grand-mère et ses grands parents hors lorsque je contacte les archives de Przemysl, ils me disent de contacter ceux de Varsovie et lorsque j'écris à ceux de Varsovie, ils me répondent d'écrire à ceux de Przmemysl...et cela dure depuis des années sans avancer donc QUE FAIRE?

Przemysl me donne des références mais on ne peut pas les consulter en ligne, de même que Varsovie..on tourne on tourne on tourne


Je ne sais que faire..soit abandonné, soit abandonné



Edité 1 temps. Dernière édition 25/01/2020 21:15 par Lesniewski.

Re: je ne sais plus
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 10 août, 2018 12:47

Références rime avec espérance.
Un voyage en Pologne n’est pas envisageable ?
Tout ne se trouve pas sur internet et il faut se faire une raison.

Re: je ne sais plus
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 10 août, 2018 14:57

Un voyage en Pologne euhhhh non, ce n'est pas prévu..mais un jour lorsque je serais à la retraiteCooool

Re: je ne sais plus
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 12 août, 2018 00:51

Ma famille est originaire de la région de Przemysl ...
Certains documents se retrouvent en Ukraine (Lviv)!
Je suis également et historiquement dépassée !
Cordialement
Daria

Re: je ne sais plus
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 12 août, 2018 05:42

Effectivement, c'est une catastrophe, tout le monde se renvoie la balle et personne ne sait..pourtant je demande juste un acte autour de 1870..c'est pas la mer à boire, on a l'impression que c'est la fin du monde..heureusement qu'en France ce n'est pas comme cela..que la Pologne s'ouvre beaucoup plus en généalogie et qu'ils arrêtent d'avoir PEUR, on est en 2018.

Re: je ne sais plus
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 12 août, 2018 14:24

Krzysztof

vous avez tout faux !

On est en 2018 et vous n'avez pas touché la terre de vos ancêtres, vous n'avez pas vu le même paysage ...

Abandonnez.

Un peu d'humilité et respect pour vos racines polonaises.

Re: je ne sais plus
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 13 août, 2018 07:13

Madame,

Je parle de généalogie et non du reste...avouez que dans ce domaine, la Pologne est bien en retard et reste très fermée.
Lorsqu'on compare avec la France...aucun commentaire

Re: je ne sais plus
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 août, 2018 10:52

Je ne sais pas si votre appréciation sera partagée par beaucoup d'autres usagers de ce forum.

Re: je ne sais plus
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 13 août, 2018 20:20

Effectivement , je ne partage pas cette appréciation négative . Le site " geneteka.genealodzy " m'a grandement aidé à découvrir ma généalogie en Podlaskie car documenté en ce qui me concerne . Et il n'est pas nécessaire de connaitre le polonais pour le comprendre.
Par ailleurs, il y a 7 mois,j'avais envoyé un mail à la mairie du lieu de naissance de mon père afin d'avoir des renseignements sur mon oncle et mes grands parents(en anglais et avec le traducteur google pour le polonais ) N'ayant obtenu aucune réponse, j'ai renvoyé , il y a un mois mon message .Là, de suite la réponse est arrivée, en anglais, de la part du gestionnaire informatique de la mairie qui est ...l'arrière petit fils de mon oncle .
Il faut persévérer dans ses recherches et demandes non se contenter de critiquer .

Re: je ne sais plus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 30 août, 2018 21:05

Personnellement, j'ai toujours trouvé surprenant, les personnes qui se réclament des racines de leurs ancêtres (Polonais ou autres), sans même n'être allées au moins quelque fois dans le pays (aller en Pologne, c'est franchement pas si cher), ni même n'avoir fait l'effort d'apprendre quelques mots de la langue.. Après, si ces personnes font quelques efforts ce n'est pas si mal, même si dans le fond, elles sont totalement étrangères à leur ancêtre et la culture polonaise.

Re: je ne sais plus
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 06:13

Bonjour,

Je fais de la généalogie depuis plus de 30 ans,j'en ai 47 et je n'ai pas le temps d'aller en Pologne malheureusement, je ne suis pas à la retraite..je constate juste un fait qu'une partie de la Pologne en matière de généalogie n'est pas du tout ouverte..
J'ai toujours vécu avec les traditions polonaises depuis ma naissance et encore aujourd'hui, je les continue, j'apprends seul le polonais avec maman qui m'aide..je mange polonais, je cuisine polonais, il y a bien une personne qui se sent polonais c'est MOI.

Re: je ne sais plus
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:04

Eh bien voilà, ça va mieux en le disant de temps en temps...

Re: je ne sais plus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:39

Et c'est tout à votre honneur.
Moi je ne suis pas du tout Polonaise - mais je me sens totalement Polonaise de coeur, même si mon aspect physique n'a vraiment rien d'une Polonaise typique, ce qui plait beaucoup à mes amis Polonais en Allemagne ou en Pologne. Des amis Polonais réels, je n'en ai pas en France.

C'est vraiment dommage que vous ne puissez pas aller Pologne, c'est une destination franchement très abordable - et les vacances tellement moins cher que sur la Côte d'Azur !!!! Pas besoin d'être à la retraite ni d'être miliardaire pour cela, mais si j'ai bien compris, votre profession ne vous permet pas de prendre des vacances. Alors il ne me reste plus que de vous souhaiter de pouvoir visiter ne serait-ce qu'un jour cette Pologne de vos ancêtres qui vous tient tant en coeur.

A noter qu'Adam Mickiewicz non plus n'a jamais pu mettre les pieds dans la "Pologne" de son époque cool smiley

Re: je ne sais plus
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:51

Adam Mickiewicz a cependant séjourné quelque sept mois en Poznanie



Edité 1 temps. Dernière édition 31/08/2018 08:52 par Christian Orpel.

Re: je ne sais plus
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 09:41

Merci pour cette rectification, Christian... Adam Mickiewicz, comme vous le savez, c'est aussi la Biélorussie et la Lituanie de toute façon..

Re: je ne sais plus
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 11:40

Oui oui. Et la Crimee.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.