La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
trouver un acte de naissance en Allemagne Halle ?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 30 août, 2018 22:42

Bonsoir à toute et à tous ! winking smiley

Voilà un problème qui m'encombre dans ma généalogie et je vous écris afin de peux être le résoudre.

De mon côté paternel, j'ai pu remonter jusqu'à mes arrières arrières grand parents. Pour ces derniers je n'ai que 2 noms/prénoms trouvé sur un arbre généalogique qui correspondrait : Thomas (Tomasz) Wiorek et Pauline (Paulina) Zmieszkol

Mon arrière grand père André(Andresz) Wiorek né le 02/11/1893 à Halle en Allemagne.

Pour confirmer les identités de ses parents et orienter mes recherches il me faudrait trouver l'acte de naissance de André(Andresz) Wiorek.

Connaissez-vous un moyen de l'obtenir en sachant qu'il s'agit de Halle en Allemagne. Archives en ligne, adresse, contact??

D'avance je vous remercie et vous souhaite une agréable soirée.



Edité 1 temps. Dernière édition 25/01/2020 21:10 par Lesniewski.

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 08:08

Votre arrière grand père ne serait-il pas décédé en France ?

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 11:10

Selon Wikipedia il y a 2 grandes localités portant le nom Halle

" Halle-sur-Saale est le nom usuel français pour désigner la ville sur les rives de la Saale et la différencier de Halle en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ainsi que de deux autres petites communes homonymes en Allemagne."

Reste à savoir laquelle.

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 11:54

Bonjour à vous,

Après avoir écris à la mairie de son lieu de décès ceux ci mon envoyer l'acte mais peu d'infos s'y trouve concernant des lieux. Juste l'identité de mes arrières arrières grand parents dont j'ai rédigé le sujet hier : Thomas Wiorek et Pauline Zmieszkol.


Je vous joins via le lien l'acte de décès numérique de André Stanislas Wiorek. Il n'y ai pas préciser de quelle Halle il s'agit. Même si je pense qu'il s'agirait plus de Halle en Rhénanie du Nord Westphalie car elle a eu un afflux important de mineurs Polonais et que mon Grand père est né à Herne dans le quartier de Bornig à une heure quinze de Halle..

Bonne journée

[www.klub-beskid.com]

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: PelinskiP (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 12:18

Je pense également que celui en Westphalie serait le bon.
Faites un mail à cette adresse vu que vous avez des renseignements précis:

Standesamt@hallewestfalen.de

Les archives d'état civil, en Allemagne, peuvent être conservées par la capitale du land ou simplement par la commune. Il me semble qu' il n'y a pas de règles précises.
J'ai moi-même écrit, à tout hasard, à l'état civil de la ville où est né mon grand-père et ils m'ont envoyé son acte de naissance et, après une autre demande j'ai reçu, alors que c'était encore moins probable, l'acte de mariage de ses parents.
Donc, il faut tenter le coup.

Le modèle que j'ai utilisé

Sehr geehrte Dame, sehr geehrter Herr!
Zur Vervollständigung meiner Familiengeschichte benötige ich nähere amtliche Angaben über die Familie des/der Name der gesuchten Person, geboren am Geburtsdatum in Geburtsort.
Sohn der und
Ich bitte Sie freundlichst um Übersendung eines vollständigen Auszuges aus Ihrem Geburts-/ Heirats-/ Sterberegister zur vorstehend genannten Person.
Sollte es Ihnen möglich sein, mir ebenfalls Auszüge über Geburt, Heirat oder Tod seiner/ihrer Eltern anzufertigen, die im gleichen Ort gewohnt haben sollen, so wäre ich Ihnen auch für diese Hilfe sehr dankbar.
Sollten Ihnen weitere Auslagen entstehen, so bitte ich Sie, mir dies mitzuteilen.
Für Ihre Hilfe danke ich Ihnen herzlich im voraus.
Hochachtungsvoll,
Unterschrift

Ihr Name


Monsieur, Madame,
Afin de compléter mon histoire familiale, je suis à la recherche d'informations concernant mon ancêtre Nom de la personne , né(e) le date de naissance à lieu de naissance .
Fils de et
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir une copie intégrale de son acte de naissance.
Je vous serais très reconnaissant, si vous pouviez joindre les copies intégrales des actes de naissance, de mariage et de décès de ses parents. Je présume qu'ils avaient vécu dans la même ville. Dans le cas d'un coût supplémentaire, veuillez m'avertir.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes meilleures salutations.
Unterschrift signature

Ihr Name votre nom
Ihre Adresse votre adresse, postale et mail

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 31 août, 2018 15:48

Je vous remercie, le mail est parti avec les renseignements que j'ai pu remplir.

Je vous tiendrai au courant, bien à vous.

Wiorek Valérian

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2018 18:25

Bonjour à vous toutes et tous

Je viens de recevoir le mail de réponse. Comme convenu je vous le partage : Sehr geehrter Herr Wiorek,



leider ist die Geburt von Andre Stanislas Wiorek weder beim Standesamt Halle (Westf.), noch beim eingemeindeten Standesamt Hörste jetzt Halle (Westf.) unter dem angegebenen Datum beurkundet worden. Auch in den Jahren davor und danach ist kein Eintrag vorhanden. Kann es sich beim Geburtsstandesamt um das Standesamt Halle (Saale) in der ehemaligen DDR handeln? Bitte wenden Sie sich mit Ihrer Anfrage an das dortige Archiv. Wenn Sie weitere Fragen haben, stehe ich gern zur Verfügung.

Mit freundlichen Grüßen

Stadtarchiv Halle (Westf.)

i.A. Heidi Schüürmans

Cher M. Wiorek,



Malheureusement, la naissance d’André Stanislas Wiorek n’a pas été enregistrée au bureau d’enregistrement de Halle (Westf.), Ni au bureau de l’enregistrement Hörste Halle (Westf.) À la date indiquée. Aussi dans les années avant et après il n'y a pas d'entrée. Le bureau d'enregistrement des naissances peut-il être le bureau d'enregistrement Halle (Saale) dans l'ancienne RDA? S'il vous plaît contacter avec votre demande à l'archive locale. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.

Cordialement

City Archive Halle (Westf.)

I. A. Heidi Schüürmans



De: Limprecht, Anke

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2018 18:26

Auriez vous une idée d'où m'adresser maintenant ?

J'espère trouver satisfaction dans une future demande. Merci d'avance

Re: Comment trouver un acte de naissance en Allemagne?
Posté par: WiorekValerian (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2018 23:33

Meme Demande par mail effectué à standesamt@halle.de il n'y a plus qu'à croiser les doigt.. 😊



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.