La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
FRATRIE SZUMINSKI
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2018 17:18

Bonjour ,

J‘ai déjà bien avancé dans la recherche de mes ancêtres polonais du côté paternel en grande partie grâce à l’aide de plusieurs d’entre vous. Par les hommes je suis remonté jusqu’à Laurentius Scheffler c’est-à-dire à la 5ème génération.
Par contre du côté de mon arrière grand-père (le père de ma grand-mère) je ne parviens pas à reconstituer avec certitude la fratrie. Je possède plusieurs informations sans avoir pu les confirmer par des actes :

Mon arrière grand père Mathaeus Szuminski né vers 1837 à Serock marié le 11.01.1861 avec Anastazia Krolikowska (j’ai l’acte de mariage) est décédé à Makowarsko le 11.10.1906 (j’ai l’acte de décès)

Johann Szuminski né vers 1838, s’est marié à Topolno en 1863/6 avec Magdalena Romanczykowska et témoin au mariage de mes grands parents,

Franciska Zywert (Siewert) née Szuminska à Wudzyn mariée à Wudzyn avec (Albert) Adalbert Zywert lequel était témoin au mariage de mon arrière grand-père Mathaeus.

Ces éléments me font penser que ces trois Szuminski sont frères et sœur et il y en a peut-être d’autres, enfants de Joseph Szuminski né vers 1809 et marié à Serock en 1833/2 avec Katharina Kluczewska (née Glazik) veuve d’un premier mariage en 1815 avec Michael Kluczewski.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver les actes pour confirmer ou non mes hypothèses.

Merci d’avance

Jeannine

Re: FRATRIE SZUMINSKI
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2018 21:44

Des registres de Serock sont en ligne :

[szukajwarchiwach.pl]

Date: 02 décembre, 2018 18:14

Bonsoir,

Merci Mr Orpel pour le renseignement. Je vais commencer à éplucher les scans en ligne.

Jeannine

Date: 13 décembre, 2018 10:54

Bonjour Monsieur Orpel et aussi à tous les beskidiens,
Je suis allée sur Szukajwarchiwach et j'ai fini par comprendre le fonctionement du site. J'ai donc trouvé les actes que je recherchais : Mathaeus Szuminski, Johann et Francisca mais aussi ceux de deux autres frères Andreas et Ignatus. Merci encore à vous.
J'aurai juste besoin d'un peu d'aide pour déchiffrer les noms des parrains et marraines. Certains sont lisibles, d'autres beaucoup moins pour moi.

[www.klub-beskid.com]
[www.klub-beskid.com]
[www.klub-beskid.com]
[www.klub-beskid.com]
[www.klub-beskid.com]

J'espère que les images s'afficheront correctement. Merci d'avance pour votre aide.

Jeannine

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 décembre, 2018 20:16

Je lis :

1) Andreas Korthals, Catharina Forstman, coloni
2) Joannes Pyrd, Francisca Szatkowska virgo
3) Matheus Szuminski, Dorothea Stencel

4) Josephus Szatkowski, Nepomucena v. Węsgrska ?

5) Joannes Chelewski, Catharina Szatkowska inq. (=inquilina)

Bonne soirée

Date: 14 décembre, 2018 10:02

Bonjour,

Merci Mr Orpel pour ce complément d'informations.
Bonne journée à vous.
Jeannine

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum