La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Noblesse polonaise
Posté par: Bourbon (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2018 13:57

Bonjour,

Descendant d'une famille de la noblesse polonaise, les Wetwiski je suis à la recherche d'informations sur cette famille comme son Histoire ou bien encore ses possessions. J'ai au préalable effectué quelques recherches et j'ai découvert que cette famille utilisait les armoiries de Sas. Pourriez-vous m'aider dans mes recherches ?

Amicalement. Merci

Re: Noblesse polonaise
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2018 16:31

Sur Internet on trouve ceci pour le nom Sas et Wetwiski : qui était l'autre nom de cette famille :

" Władysław Witwicki (Józef Sas Wasylkowicz[1]) (ur. 30 kwietnia 1878 w Lubaczowie[2]"


Wladyslaw:>>>>ici :>>>[pl.wikipedia.org]

Son fils :>>>> ici : ;[www.lwow.com.pl]

Pour le père de Wladyslaw, on peut lire ceci, en bas de la première page : "
Jego ojciec, Ludwik Witwicki ( 1830-1844) przedstawiciel zubożałej szlachty herbu Sas, był urzędnikiem sądowym, matka Urszula Teodora z Woińskich, była sioslrzcnicą arcybiskupa Lwowskiego Łukasza Baranieckiego

dans ce document :>>>>>>: [bazhum.muzhp.pl]




PS : je m'aperçois que le nom est wItwicki avec un I alors que vous indiquez que c'est le nom WEtwicki qui a un rapport avec le nom Sas... ?



Edité 2 temps. Dernière édition 30/12/2018 00:34 par jpaul.

Re: Noblesse polonaise
Posté par: Bourbon (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2019 17:53

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Permettez-moi de vous souhaiter une bonne année ! D'après mes recherches sur un forum russe, le nom Wetwiski et le nom Witwicki sont identiques. Cependant, ne disposeriez-vous pas de documents relatifs sur l'Histoire de cette famille et sur ces possessions territoriales ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.