La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
petit livre sur l'immigration polonaise en Bourgogne
Posté par: antoinette (IP Loggée)
Date: 02 février, 2019 09:44

bonjour,
J'avais déjà proposé en 2003 un petit ouvrage qui racontait l'histoire de mes grands parents polonais venus s'établir en Bourgogne mais aussi dans le Cher et l'Indre. Je n'ai fait imprimer qu'une centaine d'exemplaires de cet ouvrage et les trois quarts ont été achetés, de sorte qu'il ne me reste qu'une vingtaine d'exemplaires. Si vous êtes intéressés, je vous propose le livre au prix de 12 euros que je peux expédier au tarif lettre verte (+ 4 euros).


Le titre: "Le voyage a été long" Chantal Herschel.

4ème de couverture:
"Un livre sur l'immigration polonaise entre les deux dernières guerres mondiales. A la fois témoignage familial et roman historique, les descendants d'immigrés polonais y retrouveront des saveurs d'enfances peut-être oubliées et des renseignements précieux sur les parcours de leurs ancêtres venus travailler en France. Antoine et Maria fuient leur Pologne natale après l'indépendance de leur pays. Ils viennent s'établir en France, mais de nouveau la guerre les surprend...."

Re: petit livre sur l'immigration polonaise en Bourgogne
Posté par: antoinette (IP Loggée)
Date: 02 février, 2019 10:56

chantal Herschel: je précise aussi que ce livre est en vente sur Amazon.fr (surligner le lien ci-dessous et copier/coller)


[www.amazon.fr]

Re: petit livre sur l'immigration polonaise en Bourgogne
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 03 février, 2019 07:59

Merci pour cette information.

Je vais le commander.

Mon grand père est arrivé avec ces parents en 1926 à Montceau les mines.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.