La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Wysoka
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2019 19:43

Bonsoir à tous,

Sur plusieurs actes en ma possession, j'ai le nom de WYSOKA qui apparait.
Sur l'un est noté Wysoka province de WADOWICE, sur 1 autre WYSOKA province de CRACOVIE, sur d'autres actes seulement WYSOKA.
Je suis un peu perdue pour la localisation car il y a également WYSOKA en Wielkopolskie!
Comment faire pour les enregistrer correctement sur ma base de données? pour l'instant je ne peux relier les familles entre elles.
j'ai aussi un KRASNA province de Krosnö, où cela se situe t'il?
Merci d'avance pour vos informations.
Bon week-end,
Cobepi

Re: Wysoka
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2019 20:04

Bonsoir

Très certainement Wysoka entre Wadowice et Krakow

[www.google.com]

Re: Wysoka
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2019 20:07

Krasna près de Krosno

[www.google.com]

Re: Wysoka
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2019 14:48

Bonjour,

Donc la région serait la MALOPOLSKIE, (désolée mais je n'ai pas le clavier polonais!) De quelle paroisse dépend ce WYSOKA là? Pour Krasna également la même région
Pour la MALOPOLSKIE, y a t'il des archives en ligne comme BASIA pour la Wielkopolskie?

J'avais trouvé en Wielkopolskie, sur les actes où était seulement indiqué WYSOKA :
1/ Wysoka, Wysoka MALA, Wysoka WIELKA dans la powiat PILSKI et également Wysoka powiat WAGROWIECKI! Ces 4 villes ou villages dépendent de quelle paroisse?

Merci pour le début de piste Tomek mais si je pouvais en apprendre encore un peu, ce serait super.
Bonnes recherches à tous,
Cobepi

Re: Wysoka
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2019 20:49

Si sur 2 actes, il est écrit Wadowice puis Krakow, il y a de fortes chances que ce soit Wysoka dans la région Malopolskie (petite Pologne) La paroisse de Wysoka existe depuis le 14 ème siècle.

Krasna se situe dans la région Podkarpackie (Basses Carpates) Il existe une paroisse depuis 100 ans environ. Le style architecturale semble plutôt correspondre aux églises orthodoxes/gréco-catholique. Par contre l'autre ancienne paroisse catholique la plus proche semble être celle de Lutcza. C'est une région qui avant la guerre comptait de nombreux habitants que l'on qualifierait aujourd'hui d'Ukrainiens.

En ce qui concerne les recherches généalogiques de la région Malopolskie, il n'existe malheureusement pas d'archives en ligne de type Basia. Il faut s'adresser
aux mairies, aux archives du diocèse, aux archives régionales de Cracovie ou les mormons.

Pour ce qui est de la région Podkarpackie, sans être certain je pense que c'est pareil.

Re: Wysoka
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2019 20:58

Je vous confirme que Krasna était peuplé d'Ukrainiens avant la guerre et que l'église était Gréco-Catholique. Aujourd'hui ce sont les catholiques qui en font usage.


[pl.wikipedia.org])

Re: Wysoka
Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2019 09:55

Bonjour et merci beaucoup Tomek!

Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais reçu d'autres actes mentionnant des villes peut-être aux environs de WYSOKA.
Bonne journée,
Cobepi



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.