La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: chris 24 (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2019 13:04

Bonjour

J'ai fait à 2 mois d'intervalles une demande d'acte de naissance auprès de la mairie de Stryszawa qui gère l'état civil actuellement pour Kurow.Demandes réalisées par mail en soignant mon polonais concernant mes grands-parents paternels: Siwiec Martin et Marianna née Hereda.Ceci dans le but d'avoir des dates et lieux de naissance de leurs parents...de même quand j'ai demandé l'acte de mariage de mes arrières grand-parents Tomasz Siwiec et Agnes Gach Je n'ai aucune réponse de la part des 2 responsables.L'une d'entre elles m'avait assurée de son aide pour les actes postérieurs à 1890...Je suis très déçue.

Mon message a pour but de savoir si il y a d'autres moyens pour obtenir des actes de naissance et mariage.

D'autre part pour la période antérieure à 1890, j'aimerais savoir où m'adresser.

Cordialement

Christiane

Re: actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2019 15:14

1) L'acte de naissance d'un enfant ne donne pas les dates et les lieux de naissance de ses parents.
2) Vous avez au moins reçu une réponse, plutôt positive dites-vous. Quelle était au juste cette réponse ?

Re: actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: chris 24 (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2019 17:07

Soit pour les actes de naissance...Comme j'avais trouvé l'adresse de la mairie de Stryszawa via facebook,celle-ci m'a donnée via messenger le nom de 2 personnes auxquelles j'ai écrit successivement La réponse positive reçue de l'une des administratrices (pani Fluder qui s'intéressait à titre personnel à la généalogie) m'indiquait de faire ma demande sur l'adresse mail suivante:ewidencja@stryszawa.pl.
Elle m'a précisé que Stryszawa ne pouvait pas donner des éléments antérieurs à 1890.
Demande faite comme indiqué dans mon précédent message au mail indiqué ci-dessus en juillet puis il y a une dizaine de jours.Toujours aucune réponse.
L'autre administratrice (Pani Wagiel) n'a jamais répondu à mon mail daté de début mai.
Pourtant, il existe à Stryszawa un acte de décès d'un Tomasz Siwiec né en 1860 décédé le 22/12/1918.J'ai su cela par quelqu'un qui s'est rendu sur place.J'ai donc demandé l'acte de mariage de ce Tomasz Siwiec car il y est peut être indiqué si c'est un second mariage et le nom de la 1ère épouse qui serait mon arrière grand-mère Agnes Gach.

Re: actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2019 09:30

Urząd Stanu Cywilnego
34-232 Stryszawa, 17
Tel.:
33 874 72 72
stryszawa@ug.pl

Vous avez cet acte de décès ?
Vous connaissez les dates des mariages dont vous demandez les actes ?

Re: actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: chris 24 (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2019 12:36

Je n'ai pas l'acte de décès et je ne connais pas les dates de mariage, seulement les noms et prénoms des personnes.
J'essaierai avec les coordonnées que vous indiquez.

Je vous remercie.
Bonne journée

Re: actes d'état civil à Kurow (Malopolska)
Posté par: chris 24 (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2019 20:35

J'ai écrit à l'adresse: stryszawa@ug.pl.
Le message m'est revenu, l'adresse n'est pas valide.

Et avec la première adresse avec laquelle j'avais écrit il y a plusieurs mois : ewidencja@stryszawa.pl, le message est arrivé mais je n'ai jamais eu de réponse négative ou positive.

Vraiment pas coopératifs et sympathiques dans cette mairie!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.