La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: BC (IP Loggée)
Date: 15 janvier, 2020 17:33

Bonjour, et tout d'abord une belle année 2020 à tous 😊

Je compte aller sur Varsovie au mois d'avril ou mai, je souhaite en profiter pour faire un tour au bureau d'État civil pour voir si je peux y trouver l'acte de naissance de ma grand mère (née en 1925) et pourquoi pas d'autres documents sur ses parents et sa soeur.
Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait des infos pratiques à me donner : faut il prendre rendez vous à l'avance ? Faut il ramener des documents particuliers ? (En sachant que je n'ai que l'acte de mariage de mes grands parents qui se sont mariés en France). Je ne parle pas polonais, ce qui complique les choses, pensez vous qu'en m'expliquant en anglais j'aurai des chances ?

Bref je suis preneuse de toute info possible pour optimiser les chances de réussite en anticipant au maximum.

Merci à tous et bonne soirée
Blandine

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 10:51

Vous devrez prouver que vous descendez de cette personne. Donc, votre acte de naissance personnel, celui de votre père ou de votre mère, et l'acte de mariage de votre grand-mère seront utiles.
Vous pouvez apprendre la phrase : Poproszę zupełny odpis aktu urodzenia mojej babci (je voudrais la copie intégrale de l'acte de naissance de ma grand-mère).
Et pour présenter vos documents : " Oto moje dokumenty" devrait suffire (Voici mes documents).

Bonne journée

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 11:54

Une p'tite formule de politesse serait-elle bienvenue ? lors de la demande au guichetier (e) smiling smiley

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: BC (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2020 19:02

Bonjour Christian,
Merci pour vos éléments, je vais préparer tout ça (en douce, ma famille n'est pas au courant du projet, je n'ai pas envie de leur faire de fausses joies).

Savez-vous s'il vous plaît, s'il faut prendre rendez vous pour y aller ou si je peux simplement m'y rendre sur leurs horaires d'ouverture ?

Je vais préparer une lettre avec les phrases que vous m'avez donné et essayer de m'entraîner à l'oral avec l'ami Google.
Et comme le dit Jean Paul, j'y ajouterai une formule de politesse ☺

Belle soirée à vous deux

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 08:01

Dzień dobry
Je n'ai pas d'expérience directe, je suppose que prendre rendez-vous n'est pas nécessaire. Mais peut-être la délivrance de l'acte n'est-elle pas immédiate.
Pozdrawiam

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 09:37

Bonjour
Acte est délivre tout de suite si cela na pas changer , par contre il est payant.

Re: Infos pratiques bureau état civil à Varsovie
Posté par: BC (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2020 18:52

Bonsoir a tous

Merci pour vos compléments d'infos.
Il me semblait bien avoir lu que c'était payant en Pologne, donc merci pour cette confirmation, ça m'aide aussi à prévoir le déplacement.

Bonne soirée et bon week-end à tous
Blandine



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.