La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2020 21:32

Bonjour à tous, je suis novice en la matière et viens débuter mon arbre il y a moins d'un mois.
Je commence à me familiariser avec Filae et Familysearch et viens de remonter quelques branches françaises jusqu'à la révolution, rien de très compliqué jusque là …

De part mon père, je suis italo polonais … et pour cette dernière branche, je suis totalement perdu. Je n'ai pas de famille connue en Pologne et la mémoire familiale s'est éteinte définitivement dans les années 90. Le couple constitué par mes arrières grands parents est arrivé en Lorraine dans les années 1935,

J'ai récupéré quelques documents français et effectué quelques recherches concernant quelques localités citées. Rien de concluant.

Voici les quelques éléments dont je dispose, pour l'heure et je m'en remets à l'expérience des uns et des autres pour partir sur de bonnes bases :

Ma grand mère, arrivée en France à 9 ans n'a pas de souvenir, Janina LUKASIEWICZ née à Solankach le 10.06.1925. Naturalisée le 31.12.1947
Sa sœur cadette Edvige est née le 15.07.1927 à Wlodimierzow ( Powiat kaliski, Voivodie de Grande Pologne)

Leurs parents se sont mariés à Goslawice le 01.02.1925 :

LUKAZIEWICZ Joseph né le 15.12.1901 à Wasoszach de Vojciek et MICHALAK Josephine
WARZYCH ou WARZYH Bronislawa née le 04.11.1899 à Stawa ou Staragorzelnia de WARZYH Joseph et Margorzata STANCZAK .

Pour les personnes averties, il y a t'il déjà une cohérence concernant les lieux ? Est il possible de les localiser avec précision ? Les communes existent elles encore, j'en doute …