La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2020 21:32

Bonjour à tous, je suis novice en la matière et viens débuter mon arbre il y a moins d'un mois.
Je commence à me familiariser avec Filae et Familysearch et viens de remonter quelques branches françaises jusqu'à la révolution, rien de très compliqué jusque là …

De part mon père, je suis italo polonais … et pour cette dernière branche, je suis totalement perdu. Je n'ai pas de famille connue en Pologne et la mémoire familiale s'est éteinte définitivement dans les années 90. Le couple constitué par mes arrières grands parents est arrivé en Lorraine dans les années 1935,

J'ai récupéré quelques documents français et effectué quelques recherches concernant quelques localités citées. Rien de concluant.

Voici les quelques éléments dont je dispose, pour l'heure et je m'en remets à l'expérience des uns et des autres pour partir sur de bonnes bases :

Ma grand mère, arrivée en France à 9 ans n'a pas de souvenir, Janina LUKASIEWICZ née à Solankach le 10.06.1925. Naturalisée le 31.12.1947
Sa sœur cadette Edvige est née le 15.07.1927 à Wlodimierzow ( Powiat kaliski, Voivodie de Grande Pologne)

Leurs parents se sont mariés à Goslawice le 01.02.1925 :

LUKAZIEWICZ Joseph né le 15.12.1901 à Wasoszach de Vojciek et MICHALAK Josephine
WARZYCH ou WARZYH Bronislawa née le 04.11.1899 à Stawa ou Staragorzelnia de WARZYH Joseph et Margorzata STANCZAK .

Pour les personnes averties, il y a t'il déjà une cohérence concernant les lieux ? Est il possible de les localiser avec précision ? Les communes existent elles encore, j'en doute …

Comment bien débuter mes recherches en Pologne ? Quels sont les directions à prendre les plus judicieuses ?

Merci d'avance !



Edité 1 temps. Dernière édition 21/01/2020 23:38 par Lesniewski.

Re: Un peu ... beaucoup perdu ...
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2020 21:46

Bonsoir

Solanki (w Solankach = à Solanki) , Wąsosze, Włodzimierzów, Stara Gorzelnia, Gosławice existent ... parfois en plusieurs exemplaires

Localisez les avec :

[mapa.szukacz.pl]

Cela vous donnera une première idée.

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 08:51

Merci, Christian. Je suis allé grenouiller un peu. Même avec la carte, ce n'est pas si évident que ça ... j'essaie de localiser à la louche sachant que toutes les indications devraient, logiquement, se trouver dans un périmètre relativement restreint.
En ce qui concerne ma grand mère (née à Solankach en 1925) elle m'a toujours laissé sous entendre que cela se trouvait du côté de Konin ... Solanki ne semble pas correspondre Un petit caf?.

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 10:24

Si c'est Konin, il y a une rue du nom de Solankach ( w solankach 6 ).

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 10:35

solankach ( sel ) ulica solna ( sel )

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 13:09

Ma grand mère m a parlé d un village pas très loin de Konin qui serait la grande ville la plus proche. Elle est arrivee en France avant l age de 10 ans et n a plus grand souvenir. Je vais essayer de marquer tous les points ( naiszances et mariage) sur une carte et voir ce que cela peut donner.
A solliciter les actes de naturalisation ... au est ce que l on peut trouver dessus ? Les lieux sont orthographié de manière authentique ou francisé ?

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 14:26

attention, il est possible que ce village soit maintenant absorbé par Konin.(les derniers messages de geraldine)

exemple le village de naissance de ma mère ,Skotniki, fait maintenant partie de la ville de Cracovie.

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 16:05

C'est ce à quoi je pensais. Les villages périphériques sont bien souvent absorbés dans l'agglomération qui s'expanse. Du coup, et d'après vos propres expériences, il faudrait s'adresser à qui ? Auprès de Konin, directement ?
Pour ceux qui se sont déjà adressés en mairie? Cela se passe comment? Combien est facturé un acte?
Concernant les documents de naturalisation, qui en a déjà sollicité ?

Merci pour votre intérêt.

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 17:17

wasosze au nord de Konin près de Slesin.

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 18:23

Lukaziewicz est une orthographe erronée.
Par contre Łukasiewicz ...[nlp.actaforte.pl:8080]

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2020 21:24

Exact ! J ai honte, je ne m en étais même pas rendu compte ... les joies des gros doigts sur le clavier du smartphone ! 😔🙃 ... vous connaîtriez des lukasiewic ? ...

Re: famille LUKAZIEWICZ -
Posté par: sebdehoche (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2020 12:52

solankach ( sel ) ulica solna ( sel )

tu peux préciser Géraldine ? sel correspond à quoi ?

En outre, est ce que tu connais Basia ... ca sert à quoi ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.