La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 10:52

Bonjour et Bonne Année à tous et en particulier aux traductrices et traducteurs INDISPENSABLES ! pour nos recherches.S il vous plait , pourriez-vous me confirmer que le nom de famille sur l acte de naissance du 20 décembre 1789 : est BLASZKIEWICZ ( L barré)si cela est ok y-a-t-il d autres infos comme le métier nom de jeune fille de la mére , les prénoms sont Francisco ?, et Margareta ? et que le lieu de résidence est Czerniejewo . Merci et à bientot sur Beskid pour les réponses Cordialement Czernik Richard[img]http://[www.familysearch.org][/img]



Edité 1 temps. Dernière édition 31/01/2020 10:55 par Lesniewski.

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 11:43

Je lis RZODKIEWICZ.
Attendons un autre avis.

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 11:44

Il n'y a pas d'acte du 20 XII. Parlez-vous du 28 ? Alors le nom est Rzadkiewicz.

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 12:45

Merci pour vos réponses Mr Orpel et Trabszo pour le 20 je n ai pas pris en compte l écriture du zéro de l époque désolé on apprend tout le temps c est le plaisir de la recherche à bientot

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 14:00

Pour essayer de comprendre la demande initiale de Czernik de 10h42, je me demande qu'elle était-elle, car 3 minutes plus tard cette demande a été éditée par une autre personne, c'et a dire corrigée pour le moins, sans savoir ce qui a changé. Peut-être cela part-il d'un bon sentiment, en prévenant l'auteur par ailleurs,j'espère. Car tous les intervenants de Beskid n'ont pas la fonction " Editer" pour changer les phrases, ou même effacer au pire, les messages de quelqu'un d'autre...

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 16:16

jpaul :

10h52 (non 42) cernik poste : "naissance 1789"
10h55 je complète l'intitulé en ajoutant "BLASZKIEWICZ ???" sans modifier d'une virgule du texte original de cernik

qu'est-ce qui te déranges ?
oui je peux "editer" oui je suis "modérateur" et alors !!!

Question stupide : "je me demande qu'elle était-elle ?" donc tu sais que c'est une femme comme indiqué en bas du post.........

Ce n'est pas la 1ère fois que je complète des intitulés sans toutefois modifier le texte du posteur

tu es toujours en train de chercher le caillou dans la chaussure ..... surtout à mon égard.... à divulger mails privés etc.....

Si quelqu'un doit se plaindre c'est cernik lui-même

Très souvent les intitulés sont flous: "naissance de mes aieux", "décès en 1900" ou "mariage à"

Lors d'une recherche il est difficile de s'y retrouver d'où la correction que je fais régulièrement dans les intitulés, je n'ai jamais eu de retours négatifs sauf le tien aujourd'hui.
Le texte est original tu peux y répondre au lieu de porter des accusations sans fondements Feu

Je n'ai d'ordre à recevoir de personne, sauf du szef

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 18:02

D'une part, j'écris que cela part sans doute d'un bon sentiment et ma question stupide s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe auxiliaire être, qui se trouve être ma demande ( nom féminin) et non pas le nom de l'éditeur affiché en bas du poste que l'on sait être lui aussi féminin puisque tu le dis : d'autre part, c'est une constatation c'est tout. Si on n'explique pas aux lecteurs, on est en droit de se demander pourquoi le texte a été corrigé ( édité ) par une autre personne, il suffit de le dire.C'est un conseil, pas un ordre.

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2020 20:00

je pense que l erreur vient de moi car l intitulé est bref mais cela vient du fait que je lis tous les messages pour avoir divers renseignements pouvant aider à mes recherches alors je me dits que tout le monde fait de méme ,soyons ZEN Dobry wieczor

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 février, 2020 09:35

czernik a écrit:
-------------------------------------------------------
je pense que l erreur vient de moi car l'intitulé est bref mais cela vient du fait que je lis tous les messages pour avoir divers renseignements pouvant aider à mes recherches alors je me dits que tout le monde fait de même ,soyons ZEN Dobry wieczor


Cernik : beaucoup de posteurs font cette "erreur" rien de bien grave.....

Re: naissance 1789 BLASZKIEWICZ ???
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 février, 2020 09:43

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
j'écris que cela part sans doute d'un bon sentiment ......
c'est une constatation c'est tout.........
Si on n'explique pas aux lecteurs, on est en droit de se demander pourquoi le texte a été corrigé (édité) par une autre personne, il suffit de le dire.
C'est un conseil, pas un ordre.


@ jpaul :
Constat : tu as vu le post et ensuite l'intitulé modifié pas LE TEXTE

Dans la netiquette il est écrit article 1
1. Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu.
Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question"


Comme dans tous les forums il y a des règles à respecter
Si je modifie l’intitulé c’est que le posteur n’a pas lu la netiquette.

Le « on » est un droit ? « on » peut demander modification
Les « lecteurs » se posent des questions : modérateurs peuvent répondre

Dans généalogie et autres posts j’ai modifié quelques centaines d’intitulés personne n’a contesté
Le but : faciliter les recherches c’est un bon sentiment !!!
Je ne préviens pas la modification au posteur, donc je ne suivrais pas ton conseil… les conseilleurs ne…………

L'incident est clos

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif



Edité 1 temps. Dernière édition 02/02/2020 01:23 par Stéphane.



Ce sujet est bien fermé