La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
jugement de divorce tribunaux d'instance Allemagne
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 05 février, 2020 12:32

Bonjour

est ce que quelqu'un a déjà demandé une copie d'un jugement de divorce aux tribunaux Allemands(a fins généalogiques années 1918/1919) on ne peut les contacter par mail répondent ils aux courriers?

Merci
Monique

Re: jugement de divorce tribunaux d'instance Allemagne
Posté par: Felix Hofmann (IP Loggée)
Date: 06 février, 2020 05:29

Bonjour Monique,

Autant que je sache, les jugement de divorce ne sont conservés dans les archives des tribuneaux que pour 50 ans.

Il y a une petite chance, que les jugements se trouvent au Landesarchiv du Bundesland du tribunal concerneé.

Normalement des annotations concernant le divorce se trouvent sur les actes de mariage.
Après 80 ans les actes de mariages etc. sont transférés du archive du Standesamt (Office de l'état civil ) soit au Stadtarchiv, Personenstandsarchiv, Landesarchiv ou autre. Dans ce cas il faudrait demander l'office de l'état civil concerné à quel archive les actes des mariages ont été transferés.

Cordialement
Felix

Re: jugement de divorce tribunaux d'instance Allemagne
Posté par: Felix Hofmann (IP Loggée)
Date: 06 février, 2020 05:48

"...de divorce ne sont conservés dans les archives des tribuneaux que pour 50 ans. "

Rectificatif:

les jugements etc. ne sont archivés que pour 30 ans. Aprés ce délais les dossiers sont détruites. Les tribuneaux decident si des dossiers sont d'intéret public pour les faire tansférer a un autre archive.

Re: jugement de divorce tribunaux d'instance Allemagne
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 06 février, 2020 09:03

Bonnjour Felix

voici ce que m'ont répondu les archives d'état (je m'y perd avec toutes les archives ),le divorce en question est de 1920 et je n'ai pas l'acte de mariage concerné et je ne le trouve pas

das Scheidungsurteil, das im Kirchenbucheintrag genannt wird, sollte sich noch beim Landgericht Hamburg befinden.

Ansonsten könnte man in der standesamtlichen Sammelakte der gesuchten Heirat u.U. auch ein Scheidungsurteil finden. Da Sie in den Namensverzeichnissen auf der Website des Staatsarchivs nicht fündig geworden sind, wäre herauszufinden, wo die Heirat stattfand.


Pour info l'annotation a eté faite sur le mauvais acte de mariage ;le 1er de Max Rissmann
bonne journée



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.