La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2020 10:18

Généanet met en ligne gratuitement jusqu'au 28 Avril 2020 sa base INSEE des décès en France entre 1970 et 2020 ( qui est en principe résérvé aux membres Premium ayant un abonnement payant ). Il faut quand même se connecter sur Généanet et avoir un compte " gratuit")
En principe tous les décès y sont d'après les saisies reçues des mairies. ( Pas tous, je n'ai pas retrouvé ma mère, décédée à Paris !), mais retrouvé beaucoup d'autres gens perdu de vue, et pour cause.


là :>>>>[www.geneanet.org]



Edité 1 temps. Dernière édition 24/04/2020 10:19 par jpaul.

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2020 13:42

Je ne sais pas s'il y a plus sur Geneanet que dans cette base que j'utilise depuis quelque temps :

[www.deces-en-france.fr]

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2020 19:13

Citation:
Je ne sais pas s'il y a plus sur Geneanet que dans cette base que j'utilise depuis quelque temps :


En tout cas, y a pas moins, je pense. J'ai testé avec les mêmes noms dont je sais les dates ou a peu près et je ne les retrouve pas dans l'une et l'autre. Ma mère y est inconnue aussi ( alors que dans les archives scannées de la ville de Paris, j'ai bien son acte de décès complet tapé à la machine) et ce n'est pas la seule. Manque 4 noms sur une liste de 18 ! dont 3 bien français et en prenant bien le nom de " jeune fille" pour les femmes mariées.

Merci pour le lien " deces-en-france " qui est en accès libre apparemment.

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2020 21:12

Oui il y a des manques mais aussi des erreurs : ma mère Berta à l'état civil allemand, c'est Bertha pour les 2 sites indiqués.
Après la naturalisation c'est Berthe...

Mon grand'père Franciszek François ou Franz !!!

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2020 22:36

Sur le site des archives de la ville de Paris, mon père ( D...R Paul, Antoine, René ) décédé en 1979 a son 3ème prénom qui est devenu féminin : Renée au lieu de René.
Juste en dessous, c'est le décès de ma mère ( née Teodozja Winiecka) décédée en 1976. Il me semble que l'on doit indiquer pour une femme son nom de naissance. Là c'est son nom de mariage suivit de Théodozja ( avec un H tant qu'à faire) époux Winiecka . Ce qui laisse à penser que ma mère D...R Theodozja, serait l'époux de Winiecka et donc que ma mère serait mon père qui aurait comme prénom Théodozja et serait mort 2 fois, mais pas avec les mêmes prénoms à 3 ans d'intervalle.

Ou bien que l'on m'explique...

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/deceswcw.jpg

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2020 05:20

Je n'ai retrouvé personne me concernant, ni mes grands parents, ni mon arrière grand-mère, ni mes oncles ni mes tantes bref PERSONNE

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: axonensis02 (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2020 12:04

Merci pour ce deuxième site, qui fait apparaître le numéro de l'acte de décès en plus

Pour les erreurs potentielles, ce n'est pas très étonnant, il y a une intervention humaine entre l'acte initial papier et la remontée informatique vers l'INSEE par les communes. Du coup le taux et le type d'erreur doivent être similaires à certaines tables dressées a posteriori ...

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: axonensis02 (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2020 12:08

A noter qu'en testant sur 2 patronymes recherchés sur la base INSEE de Geneanet, j'ai le même nombre d'occurrences pour l'un, et pour l'autre Geneanet me renvoie 79 résultats (comptant décès et naissances) contre 42 résultats (doubles, donc équivalent à 84).

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2020 11:23

http://phgervais.free.fr/

autre site avec les mêmes lacunes mais plus faciles à utiliser avec des critères de sélection

Re: Décès en France 1970-2020, INSEE
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 mai, 2020 18:41

En effet. Merci.

Citation:
(...) plus faciles à utiliser avec des critères de sélection
avec les mêmes lacunes d'origine de l' Insee.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.