La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche Famille KALINSKI - NOWAK
Posté par: ANY (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2020 13:32

Bonjour,

Mes grands parents sont arrivés en France dans les années 30, ils ont eu 3 filles dont ma maman toujours en vie actuellement.
Mes grands parents sont décédés tous deux dans les années 1940 - 1943 de la tuberculose.
Leur enfants( Jeannette, Simone et Stéphanie) ont été placés en orphelinat.
Je connais cette histoire familiale que depuis peu et après des années de recherches.
Mes recherches avec la croix rouge Française ont permis à ma maman (Simone° de retrouver une de ses soeur après 75 ans de séparation. Un grand bonheur...de courte durée puisque sa soeur est décédée depuis avril du covid.
Je souhaiterai poursuivre ma quète familiale en retrouvant de la famille en Pologne.
Mais comment m'y prendre ?

Mes grands- parents :
Stanislaw kalinski né le 17/02/1904 à Wadowice ( Tomice)
de Kalinski André et de Jarnol Catherine

Nowak Zofja née le 28/06/1905 à Siszki (Racznac)
de Nowak Adam et Suchan Marianne

Merci par avance de vos réponses
Bien cordialement
Any

Re: Recherche Famille KALINSKI - NOWAK
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2020 15:23

Bonjour,
à votre place , je prendrais contact avec le maire de Wadowice Bartosz Kalinski né à Tomice en 1983. C'est sûrement de la famille et qui mieux placé que lui pour faire des recherches dans les registres de mairie.

Burmistrz Wadowic – Bartosz Kaliński

WYKSZTAŁCENIE:
Bartosz Kaliński – urodził się 30 grudnia 1983 roku w Wadowicach, żonaty, ojciec dwójki dzieci. Uczęszczał do Szkoły Podstawowej im. Adama Mickiewicza w Tomicach oraz ZSRCKU im. Jana Pawła II w Radoczy. W roku 2003 rozpoczął studia na Wydziale Politologii i Komunikacji Społecznej Krakowskiej Akademii im. Andrzeja Frycza Modrzewskiego, które ukończył z wyróżnieniem w roku 2008 otrzymując tytuł magistra politologii. Autor kilkudziesięciu artykułów i publikacji o tematyce regionalnej m.in.: „Recepcja myśli i nauki Papieża Jana Pawła II w społeczności wadowickiej u progu XXI wieku” , „Historia i współczesność małych ojczyzn na przykładzie Ziemi Wadow


Cordialement. Stanislas Zaborowski

Re: Recherche Famille KALINSKI - NOWAK
Posté par: Géraldine (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2020 15:47

Raczna gmina Liszki à l'ouest de Krakow pour nowak.

Re: Recherche Famille KALINSKI - NOWAK
Posté par: ANY (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2020 18:52

Bonsoir,

Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Après traduction du texte je m'aperçois qu'effectivement le maire de Tomice porte le même nom que mon grand-père, peut être un descendant proche. Ce serait formidable.
je vais envoyer un courrier soit mail ou postale suivant ce que je vais pouvoir trouver.
Je vous tiendrais informé dès que j'ai une réponse.
Encore merci et je vous souhaite une belle soirée
Any



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.